vendredi 30 juin 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Cette nuit je sors d’un cauchemar, des phrases qui se répètent à l’infini j’en avais le vertige. C’est l’anniversaire de quelqu’un qui m’est très proche et qu’à toute nos rencontres j’apprécie. « le canada c’est notre force c’est l’unité dans la diversité c’est notre union qui nous renforce le canada terre de liberté » vieux souvenir de référendum perdus. Aujourd’hui les déménageurs vont se signaler avec l’unifolié dans un pays qui a pas de logement abordable. Les gens couchent dehors et on s’en sacre, la fille disait j’aime ça déménager tant qu’il y a de la bière et de la pizza je m’amuse… Moi ça fait des années que j’ai pas bougé et c’est bien comme ça. Moi j’étais toujours l’ami prêt a t’aider assez fort pour déménager les électro ménagers.  Je touche plus à rien de tout ça, j’ai vieillis la fatigue me gagne plus vite, je trouve que je suis bien chez moi, je déménage plus personne dans un troisième étage et des escaliers en colimaçon. Je me rappelle y’a longtemps je passait de chambres en chambres malheureux. Je signait plus de bail incapable de m’établir dans une maison. Aujourd’hui c’est la journée la plus dispendieuse pour louer un trailer où un camion. Le regretté patriarche m’a déjà dis que mon grand-père déménageait à tout les six mois… C’est important de s’installer, je cherche tout les maux qui va avec le déménagement quand on se fait évincer, on cherche de chambres en logements en appartements c’est toujours plus cher et on trouve jamais. Le propriétaire vous offre parfois des mois gratuits pour que vous libériez le logement pour des rénovations ça parait alléchant mais vous vous retrouvez dehors… Veux veux pas on est un pays de locataires pauvres. Je suis installé au même endroit depuis presque trente ans, à part les cauchemars j’ai bien dormis. Je vie pas dans le luxe mais c’est convenable, les voisins sont vivables. La nuit la rue est déserte. Trop de smog pas de feux d’artifice cette année... J’aurais bien mangé la pizza avant les déménagements, le trip de faire et de défaire des boîtes, c’est pas drôle. Ils voulaient pas en acheter faisait tout les commerces pour en avoir parfois n’en trouvait pas. Voilà c’étais les aléas du déménagement comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

01/07/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire