samedi 24 juin 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! Voilà la fête est passée, je célèbre plus trop depuis que je suis devenue un ainé . J’espère qu’il va pleuvoir sur les feux de forêts du nord. Souvenir d’avoir travaillé bénévolement à une place du marché sur le terrain de l’hôtel des Milles-Îles qui des années avant avait brûlée. C’était avant les grands travaux de l’île des Moulins, à part la bière j’ai pas grand-chose a vous raconter, j’ai jamais vraiment eu de plaisir. Je m’étais bagarré avec un gars, je l’étouffais on nous avait séparé… Pour moi la Saint-Jean c’était ça la peur. Je pense à la chanson « le rock’n’roll pis moé ». Semble que cette année il va y avoir des feux d’artifices à Montréal, les gens vont envahir mon quartier. Je sais pas pourquoi je pense à mon dernier voyage en avion ma visite de deux villes Portugaises, Porto et Lisbonne. J’espère que ma nièce et son mari vont avoir du plaisir là-bas… Ce soir chez moi ça sent la friture… Je pense à un plat de Porto, la franceshina c’est très bourratif, la bacalhau aussi… J’ai pas pensé à manger du poulet rôti à la portugaise c’est très bon pour en avoir déjà mangé à Montréal. Y’a ce chef d’équipe , Salvador, avec qui je travaillais je crois qu’il étais portugais. Lentement je suis sortis du décalage horaire, aujourd’hui l’épicerie était fermée heureusement j’avais besoin de rien. Ouais! Ce dernier voyage je pense aux gentils gens que j’ai croisé, à la difficulté de trouver la billetterie du terminus d’autobus à Porto, même en autobus là-bas on a une place assignée. Je me fait vieux on me fait le tarif ainé un peu partout faut bien qu’il y ais des bons côtés à vieillir. Aujourd’hui c’est dimanche, c’est vraiment décousu ce que je vous écris… Je pense aux éditions Hache, Éditions Hache : littérature (editions-hache.com) mes premiers pas dans la littérature les réseaux sociaux. Vous pouvez toujours vous procurer mon livre Obsessions parisiennes en me contactant sur mon adresse courriel b.saulnier@sympatico.ca  je vous donnerai les détails. J’ai presque terminé pour ce soir, j’espère que ça vous a plu, voilà c’est l’épilogue la chute comme d’habitude je vous remercie d’avoir lu jusque-là . Continuez on y arrive à la conclusion j’étire la sauce rien de bien original. Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!! Arrivederci !!!

25/06/2023

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire