vendredi 28 octobre 2022

 

Bonsoir! Bonjour ! Il est passé minuit je pars chassé la poésie, tracké les mots fugitifs. C’est vendredi les petits gars ont eu leurs paye. Les bars à la mode sont plein, ça bois sec en écoutant du rock. Je sais pas comment vous écrire j’ai une blessure derrière l’oreille gauche c’est une bosse enflée c’est douloureux, j’espère que ça va finir par passé. Les muses se sont taries je trouve pas, je trouve plus. Le week-end arrive pour moi ça veux surtout dire football un sport spectacle que j’aime bien. Hier l’équipe de hockey locale a gagnée c’est bien pour les fans. À l’époque le vendredi soir la brasserie était pleine on y restais jusqu’à la fermeture à minuit pour ensuite aller à l’hôtel où au cabaret local… J’y ai perdus beaucoup de temps. Je raconte toujours la même histoire ça fait plus de vingt cinq ans que je me suis posé rue Sainte-Catherine, je passe beaucoup de temps à faire des formations virtuelles sur la santé mentale, j’aime ça ! Hier j’ai appris qu’un homme que je connais s’est enlevé la vie c’est triste on sais pas pourquoi c’étais quelqu’un de sympathique. La pluie a cessé ça devrais être beau mais frais. Je vous écris du milieu de la nuit pense à l’appartement d’un ami rue Jarry j’y ai passé beaucoup de temps a regardé les sports, le hockey surtout, à la télévision et à faire des choses inavouables je m’épuisais. Ce matin je suis bien, j’ai bus mon café lentement, la poésie je la cherche toujours, elle se pose comme un travail de soi sur soi, du monde à soi si proche de la philosophie faut trouver les bons mots dire l’essentiel laconique … Je sais on voudrais me faire taire parce que j’ai pas les qualifications nécessaires mais je continus. Je pense souvent au poète rocker a son œuvre que j’adore, j’aurai lu et les rockers resteront sanctifiés mon propos est souvent le même je tourne en rond. J’écris tout étourdis endormis que je suis. La rue est tranquille a cette heure ci y’a pas tellement de circulation, bientôt ils vont ranger les motos y’aura du gel à Montréal souvenir du Zéro Legel du grand et regretté poète Gilbert Langevin. Voilà pour cette nuit, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Quelques mots encore à la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

28/10/2022


1 commentaire:

  1. Bon texte écrit aux petites heures...ça commence à sentir l'hiver que nous espérons bien passer au chaud soleil du Sud. Désolé pour cette connaissance qui a decider de quitter la vie...

    RépondreSupprimer