samedi 21 octobre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ai terminé ma lecture du samedi, il fait un temps magnifique. Je mange une barre de chocolat… Parfois je lis des chroniques dans le journal qui me touchent celle-là entre-autre qui dit qu’il faut s’aimer. J’essaye mais c’est difficile, je pense à une dame dans l’avion qui demande à l’autre si elle s’aime, je pense qu’elle a pas répondu… Moi c’est assez rare que je m’aime, c’est pas volontaire j’ai pas appris ça mais parfois oui. La difficulté c’est d’aimer l’autre… Je vous réécrirai pas la chronique comme toujours je vais y aller avec mon senti, parfois quand je suis seul c’est moins difficile… Je vais mieux, y’a des années sans hospitalisations, j’essais de me rétablir… Je sais pas pourquoi on dirait que parfois je fais peur aux gens pourtant je suis pacifique… J’ai peut-être pas une assez belle gueule. C’est toujours l’apparence c’est pas une bonne valeur, beau avec rien entre les deux oreilles et laid mais génial disons que vaux mieux se promener entre ces deux pôles. C’est assez niais ce que je vous écris là voilà pour l’amour de moi. Je vous réécrirai pas l’histoire du loser qui s’en est sortis, le show-bizz se nourris de ça et les enfants eux aussi croient y arriver mais faut leurs dire que c’est rare quand même vaux mieux faire ce qu’on aime que se suïcider.  Mais oui! On nous vend du rêve mais avant faut travailler sans compter, quand je vous écris c’est un peu ça, une discipline un travail, je sais y’a de meilleures plumes mais je crois que de plus en plus la mienne s’affine. C’est très moral ce que je vous écris là, j’essais de vous éviter le poète saoul qui réussit, ça se peut mais y’a un côté malheureux, désolant… Je pense… Mais vous le savez à quoi je pense y’en a plein la presse… Je veux toujours éviter ça les grands titres des journaux… L’humilité c’est une vertu pas très bien partagé, je vous écris ça et j’ai peur de me faire juger, on a tous une histoire, j’en connais pas de gens parfait l’important c’est de se corriger… C’est pas très bon ce texte, pas très touchant. Je me suis longtemps sentis coupable, comme si j’avais pas le droit de vivre… J’ai fait des erreurs je m’en excuse et me voilà à singer… Je l’ai pas eu le permis pour vivre, je fais ça sans grand talent, gosse à gauche gosse à droite en essayant de pas faire de mal. Je voulais pas écrire là-dessus y’en a partout et j’ai jamais abusé d’une femme disons que c’était des relations troubles y’a longtemps… Je suis envahis par ça, je vous donne à lire… Je sais pas comment les humoristes vont traiter ça, moi j’essais de pas être ce qu’ils appellent Mon’Onk… Quand y’a des choses comme ça qui se passent on sait pas quoi dire. Vaux mieux se taire je crois. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire