vendredi 20 octobre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Bon! Finalement de Québec ils vont déposer le dédommagement pour la réunion de mardi passé. Je trouve ça bien ça niaise pas trop. J’aimerais bien qu’il fasse encore appel à mes services… Il est vingt-trois heures dans la soirée de vendredi à samedi, c’est encore une tentative de vous écrire mon senti… J’ai beaucoup aimé le commentaire de ma lectrice retraitée en voyage en Espagne. J’ai dormis un peu, je m’étais dit que je me lèverais pour vous écrire ceci… La semaine prochaine je vais acheter mon parfum le Burberry  Brit Rhytm, c’est pas donné mais ça sent bon. Je pense au parfum de cet ami décédé, à tous les autres aussi qui sont partis. Hier j’ai envoyé un spécimen de chèque, j’ai pas écris annulé dessus je crois pas que ce soit très grave. Je suis pas vraiment dans mon senti, je fais comme un homme honnête la nuit je reste chez moi… Hier j’ai regardé un documentaire sur les Alpes côté sud, c’est superbe… Je me noie dans l’Europe plusieurs vont dire pas besoin d’y aller on à ça et ça et ça ici ce sont des incultes incapables de voir l’histoire des vieux pays, incapable d’admettre qu’ils viennent de là surtout nous avec notre français boiteux… La nuit approche, minuit, je crois que les voyageurs vont adoré Barcelone, j’aurai passé un automne Espagnol grâce à eux j’ai pu raviver des souvenirs de mon voyage… Hier j’ai parlé à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord, je lui ai mentionné la Chine mais il a un voyage sac-à-dos aux Indes en tête, il peut se passer beaucoup de choses en un an… Ici la nuit on entends les motos hurler… Je vais peut-être aller manger un burger demain… Je suis bien réveillé, il est déjà passé minuit, voilà une partie de ma chronique à Folie Douce https://www.youtube.com/watch?v=wSb8Xtdlwkw&t=59s  Dans ma tête le bruit que j’entends c’est comme une bande son d’un film québécois, un documentaire dramatique des années soixantes. Voitures, motos, camions, polices sirènes, ambulance, pompier comme si la ville, le goulag occidental était à feux et à sang. Cette nuit j’ai la schizophrénie virulente, l’angoisse et l’anxiété très présentes… Comme on dis à une chose malheur est bon, je connais les limites de l’hôpital en ce qui a trait à la santé mentale, je reste chez moi et je me soigne en vous écrivant ceci. Non! Je suis pas psychotique cette nuit, y’a beaucoup de vie autour de moi. Au Théâtre du Nouveau Monde ils parlent d’écrire une pièce pour l’an prochain. Je sais pas si je vais pouvoir y participer, j’aimerais ça. Je crois que je réussis à écrire mon senti de cette nuit, je salut mes lecteurs à travers le monde, c’est toujours la nuit de vendredi à samedi, je lâcherai pas un cri… C’est toujours difficile de terminer. J’ai encore des mots mais je crois qu’ils ne sont pas nécessaire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire