lundi 31 juillet 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir je me suis gavé d’émissions voyages. Je pensais à mes départs j’avais envie de repartir, Porto et Lisbonne c’étais bien. Y’avait la dernière émission d’une série sur le voyage au Viet Nam on y mentionnais la nécessaire solitude des animateurs une fois qu’ils ne sont plus devant la caméra. Le profond gouffre dans lequel ils se retrouvent qui peux mener au suicide. Le succès est trompeur, j’aime quand même beaucoup voyager. Je pense à ma prochaine destination, je veux pas faire de voyage organisé parfois je pense aux pays du nord, Allemagne, Suède, Norvège… C’est un peu trop près des pays en guerre. Je viens de comprendre pourquoi ça veille tard ce soir, c’est la soirée du chèque chacun vas y faire sa petite business. Les tenanciers de bars sont heureux vas y avoir des clients pour un moment. D’autre si ils sont assez lucide vont payer leurs dettes au pusher et acheter de la dope pour un moment, je les vois d’ici coupé la dope déjà coupé pour faire un peu d’argent. Peuvent pas vraiment se trouver de logis y’en a pas, ils vont se trouver un compagnon d’infortune qui a encore un toit et y passé quelques jours c’est ce qu’on appelle l’itinérance. Je les vois remplir leurs cuillères et leurs seringues avec l’eau sale du caniveau. On a oublié un peu vite les MTS, le Sida qui est toujours là sournois, le pourquoi des lieux d’échanges de seringues ces nouvelles dopes qui sont apparues et causent des overdoses irréversibles. Tout ça pour un gouffre dans l’âme une seule erreur de parcours une trop grande consommation d’alcool, la bière au goulot pour ensuite sniffer et en venir a se piquer. Cette nuit bien intoxiqué on y crois, une dernière j’arrêterai la prochaine fois faut comprendre parfois on meurt y’en a pas de prochaines fois. Il est passé minuit l’argent est surement sur le compte on cours au guichet remplis de monde certain pour on ne sais quel raison on pas eu de montant et vont essayer de se faire avancer de l’argent par un client. Ça commence le cercle vicieux de la consommation, ça demande toujours plus. Voilà c’est tout pour cette nuit c’est la chute la fin l’épilogue comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

01/08/2023

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire