lundi 24 juillet 2023

 

Bonjour ! Bonsoir ! Cette nuit j’ai de la difficulté à rester réveillé. Pour les amateurs de football canadien le Rouge et Noir d’Ottawa a gagné contre les Stampeders de Calgary un beau match. Le nouveau jeune quart partant d’Ottawa est très bon, le match était remplis de suspense ça ressemblait à une nouvelle rivalité, des jeux au sol et par la passe. J’écris pas une chronique très émotive cette nuit. Je sais bien que c’est pas très intéressant, les vacances de la construction sont commencée, les campings sont inondés. Je dis bonjour et bon anniversaire à mon lecteur qui reviens de vacance. Si vous vous demandez ce que ça fait de se faire plaqué au football jetez vous a plat ventre sur l’asphalte ça va vous donner un petit aperçu c’est pas très agréable. Vous aurez pour quelques semaines mal partout … Ces gars là on appelle ça des athlètes j’ai toujours aimé les regarder jouer pour moi parfois c’est de la haute voltige tant qu’à être dans le sport le tour de France viens de se terminer avec le même maillot jaune que l’an passé, on parle de dopage… Y’a aussi les jeux du Québec qui sont en cours et la coupe du monde féminine de football. Parfois j’ai envie d’un B.B.Q. mais je suis pas installé pour ça les feux de forêt semblent s’être calmé, un poulet rôti à la portugaise me semble que ce serais bon. Je suis moins endormis j’ai bien fait de partir début juin semble que ces jours ci y’a des problèmes avec les vols internationaux à Montréal. Une chose est certaine ces dernières années j’ai voyagé avec bonheur. Si jamais mon beauf me lis j’ai terminé les deux bouquins de Saramago faudrait se voir pour que je te les donnes, ils sont intéressant tout les deux dans l’évocation du Portugal, de Lisbonne particulièrement. C’est le milieux de la nuit, cette semaine je reste chez moi, semble que même inondé les campings sont plein. Je me souviens qu’on passait la nuit dans la boîte de camion d’un copain, le plancher était dur je pouvais pas dormir. Voilà je termine comme ça c’est la chute l’épilogue la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! j’espère que ça vous a plut !!! À la prochaine je l’espère !!! Bye !!! Ciao!!! Obrigado !!! Bonsoir !!!

24/07/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire