mercredi 30 août 2017

Schizophrénique à Barcelone et à Madrid 4 partie

Voilà! J’attends le mois d’août, le départ pour Barcelone. La mort ça rien à voir avec la poésie, on l’a pas demandé montre moi celui qui ne trouve pas de poésie dans le Coran je te montrerai un terroriste.  Je me vois déjà au départ de Barcelone pour Madrid je courre après l’avion… Viens de regarder un documentaire sur le carnage nazi. Je pense à tous ces migrants dans la méditerranée, je sais pas pourquoi dans leurs pays on en veut à leurs vie… La publicité évacue la mort, je pense aux voleurs de la Rambla à Barcelone, hier j’ai fait la liste de ce que je veux visiter j’ai pas beaucoup de temps, ce matin j’écoute du rock grundge, ça me rend triste, c’est toujours la guerre, la terreur… Mais j’ai à manger… La guerre s’arrêteras pas même si je brûle de l’encens… Ça vaux quoi d’écrire quand on est pas génial et qu’on regarde la guerre et les avions à la télévision. Je me suis vendu l’idée que je travaille quand je regarde quand j’écoute quel idiot! J’amène un peu d’Espagne sinon d’Amérique du sud me suis abonné à des chaînes de télé en Espagnol. Je peine avec mon mauvais Espagnol. Je peux pas écrire et apprendre l’espagnol en même temps , « escribir » à la guerre comme à la guerre… Je suis perdus dans mes photos de Paris, je le serai surement en Espagne… Je sais pas pourquoi la douleur, je me sens comme Christophe Colomb qui retourne chez lui… Ça fait beaucoup de choses à apprendre l’espagnol et l’histoire de l’art. Je suis loin des brigades internationales devant la télé et des chaînes espagnoles… Y’a erreur sur le continent, la télé c’est latino en Amérique du sud et je crois que ce sont les noces du footballeur Lionel Messi les terroristes font… J’apprendrai jamais l’espagnol en si peu de temps… Un vrai fou qui crois que les brigades internationales vont apparaitre chez lui à la télévision…Ouais! C’est pas fort surtout qu’on aime pas quand je prends cette tonalité là… La terreur, j’ai hâte de partir au mois d’août, j’attends  le billet d’avion, et les papiers pour l’hôtel, ce soir lentement je découvre que je suis pas un écrivain. Tout juste bon a gueuler contre la terreur dans un voyage que je vais faire…
 

1 commentaire:

  1. Messi est principalement un joueur de gauche; avec l'extérieur de son pied gauche, il commence généralement à dribbler, alors qu'il utilise l'intérieur de son pied pour terminer et fournir des passes et des passes décisives.Chaque fois que je porte un maillot de foot pas cher pour le soutenir!

    RépondreSupprimer