jeudi 31 août 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Jeudi après-midi pour terminer le mois. J’ai cessé de m’en faire c’est un genre de rechute que j’ai fait. Devant chez moi le camion de la Molson est là, je pense à Albert maintenant décédé qui rêvait d’acheter ce camion remplis de bière… Ce matin j’ai fait le marché, j’ai acheté à manger mais dans le moment j’espère que j’ai rien écris pour me faire détester de ma lectrice d’Aylmer… Me suis ouvert une Sanpellegrino, côté senti c’est mieux mais je tiens trop à me faire aimer par mes écrits… J’ai reçu un courriel du téléphone de la maman de Cantley, je sais pas si elle avait quelque chose à me dire mais l’adresse semblait pas provenir de chez elle. Écrire! Voilà tout, l’automne qui arrive déjà… J’écoute mon senti c’est le silence… Je crois que vous êtes plusieurs à me lire quand je suis plus calme je manque d’inspiration, je me trouve taré mais c’est de l’autodénigrement que je devrais pas utiliser. Quand je suis avec les gens j’ai de la difficulté à parler. Vous aimeriez peut-être que je raconte une jolie petite histoire mais c’est pas de ça qu’il s’agit ici. J’écris pour essayer de donner un sens à ma vie, je sais pas si c’est une bonne idée mais quand je termine d’écrire ces quelques mots je me sent mieux… Je pense à notre époque noire, à comment les gens ont quand même le droit d’être heureux… C’est toujours la première personne du singulier, narcisse vous parle… Vous devez m’haïr pourtant c’est suggestif sans savoir ce que j’écris là… C’est comme si j’avais plus personne à qui écrire, toujours question du senti. J’essaye de me trouver un thème de m’accrocher à lui, j’ai mis le voyage de côté j’en ai assez écris… J’en suis à soixante et un ans et j’écris comme un enfant. J’aimerais beaucoup la poésie j’y arrive pas parfois je me dis c’est de la bêtise tout ça, je suis sortis ce matin et y’avait pas de voix, un répit, les gens ont été gentils. Quand je file pas le monde me semble lourd… Je suis revenu épuisé mais le voyage s’est bien passé… Je veux pas tout vous dire, disons que c’est ma nouvelle politique réfléchir à ce que je vais écrire.  J’écris aussi pour vous faire plaisir quelques mots ne peuvent faire beaucoup de mal… Faut surtout pas que j’arrête c’est toujours la même chose ça m’apaise. Je sais vraiment pas quoi faire d’autre, bientôt ce seras le ménage en attendant j’essais le courage, ces mots viennent d’un sage et c’est pas moi… Entendez-vous ce que je dis faute de ne pouvoir m’exprimer vocalement. Je remercie toute les personnes à qui j’ai parlé dernièrement elles m’ont vraiment aidées… Pour l’instant, je me répète, ça va mieux. Je tente de terminer sur une bonne note, je peux pas toujours être désespéré et ça encourage pas la lecture mon senti obscur. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire