dimanche 6 août 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’écoutais le bulletin de nouvelles du réseau de l’information, je sais pas combien de fois à la suite ils ont diffusé le même bloc de nouvelles. J’ai fermé la télé et maintenant je vous écris, semble qu’il y a un collègue qui est passé à TVA hier… J’obsède sur ces choses-là… Mauvais départ, je reprends, faut que je reste connecté, je sais pas si on peut dire ça comme ça, je dois rester en contact avec mon âme… Encore une dizaine de jours et j’embarque dans l’avion. J’essaye de vous écrire ce soir mais j’ai mal, je sais pas pourquoi, c’est je crois ma schizophrénie, des émotions qui se tiennent pas en place. J’attends d’avoir vraiment quelques choses à vous écrire, j’en garde un peu pour le cahier. Je suis pas médecin ni psychiatre, y’a des événements, des maladies sur lesquelles il faut lâcher prise, je sais c’est facile à dire, j’ai le cœur gros… L’ami cet après-midi m’a parlé d’onanisme, y’a longtemps que je pratique plus ça, le mal, le malaise ça aussi. Parfois je réussis à oublier… Ça me perturbe, c’est aussi la maladie… Voilà où j’en suis ce soir, je racontais l’époque où j’étais incapable de regarder la télévision, j’aime quand même beaucoup les images de l’émission sur TV5 des Racines et des Ailes, c’est exceptionnels comment la France est belle. J’ai regardé les actualités françaises mais je vais en Espagne… Dehors ce soir c’est grand soleil, j’arrive pas à nommer cette douleur qui m’habite pourtant j’ai pas à m’en vouloir, je fais de mon mieux même si je répète ce que j’écris… J’aimerais ça être capable de vous faire rire être un peu plus cabotin, c’est pas la solitude qui me pèse c’est juste que je veux être bien. Vous voyez je délire toujours la même chose. J’espère qu’à Barcelone et Madrid je vais renouveler mon « discours ». Je pense à ces auteurs-compositeurs pop, me demande comment ils font pour vivre quand ils sont passés de mode. Y’en a de grands qui ne se démodent pas, les autres ont sûrement de bons contrats. Je pense encore à l’aéroport, j’espère que ça va bien aller, j’ai hâte d’aller attendre l’avion dans la zone hors-taxe. Je crois que c’est pleine lune demain, c’est assez pour devenir plus fou… Je pense à la matriarche, elle est pas de retour, peut-être demain. J’ai pas à me faire de scénario. Encore quelques mots avant de terminer, le climatiseur à démarrer, c’est toujours l’été et le jour s’est en allé. Je sais pas comme toujours comment terminer, les mots s’en vont je me demande ce qui va rester. J’ai commencé plus tard ce que je veux vous livrer. J’essais mais j’essais! D’aimer. Voilà, je vous demande pas de chance je vous laisse juger, si ça s’avère je me serai trompé, c’est ce qui arrive à celui qui se prends pour un artiste. Je continus quand même en espérant que vous me suivrai. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire