mercredi 9 août 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Voilà dans une semaine je pars. Là il est une heure quart le matin et je vous écris. J’ai le fameux Hey Joe de Jimi Hendrix dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=W3JsuWz4xWc  ça vieillis pas quand je vois la foule d’enfant je peux pas m’empêcher de penser qu’il s’adressait aux adultes. Les milliards d’images sont toutes sur la toile… Comme toujours j’écoute ma voix intérieure ce que ça dis, je prends ça mollo je devrais aller à la noce samedi. Inquiétez-vous pas c’est pas moi qui se marie, fin de semaine dans l’Outaouais et ensuite je reviens me préparer pour l’Espagne. C’est cette nuit une voix d’impatience, j’attends, j’attends… J’entends le ronronnement d’une grosse moto. Je trouve ça étonnant que la police sois obligés de dire qu’on est pas dans la série « Son’s of anarchy » oui les motards sont criminels. Je les nommerai pas vous savez de qui je parle, ils sont loin d’être romantique… Je vous avoue que j’en ai plutôt peur. J’aime pas plus les gens qui véhiculent leurs images et qui se plaignent quand on les associe à ces gangs. Comment dire? Des afficionados du crime? Je retourne vers mon senti, quand j’écris là-dessus j’angoisse… J’aime quand même ces machines que sont les grosses motos elles ont quelques choses de fascinant… Je vais vous avouer que j’en ai jamais ridé j’avais trop peur de me tuer. J’en ai connus une couple qui sont morts jeunes là-dessus. « Wanted dead or alive »   https://www.youtube.com/watch?v=SRvCvsRp5ho  Ouais! C’est romantique tout ça mais les criminels vont toujours en prison, je pense pas qu’ils aient de grosses émotions à brailler sur une chanson. Je reviens à mon senti, c’est toujours la nuit… Je pense au film Hochelaga qui montre assez bien ce monde sordide. Comme dans plusieurs organisations c’est toujours le petit qui paye. J’ arrête de vous parler de ça ici… Je comprends rien, les ignorants sont adulés par la plèbe, le crime ça peux paraitre intéressant quand on a rien pas d’avenir et qu’on aime le bling-bling… Souvenir de m’être fait déboîter une clavicule par le videur d’un bar, je crois qu’un motard est venu me parler mais je voulais rien entendre j’étais trop saoul. Voilà, c’est pas très original cette nuit, on est pas dans le film de Lauzon  un zoo la nuit. C’est étonnant comment l’imaginaire des autres m’occupe. J’essais de m’en faire un mais je reviens toujours à quelques clichés.  https://www.youtube.com/watch?v=lS-af9Q-zvQ, Riders on the storm des Doors… Ça quelque chose de mythique cette association rock et culture, parce que s’en est une culture qui résiste, de déjà vieilles musiques qu’on écoute encore avec délice. Je racontais à un ami qu’aujourd’hui j’étais un peu perdus dans la musique rock, y’a trop de groupes trop de musique j’ai plus la capacité de suivre, j’écoute les musiques du passés où le rock était maître. Voilà c’est ce que j’avais à dire pour cette nuit. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire