dimanche 22 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Il neige toujours dans le goulag occidental. On entend le klaxon des remorqueurs, ils déplacent les voitures avant de ramasser la neige. Les camions remplis de neige passent lentement. Je me triture l'âme pour savoir, savoir quoi? La nostalgie comme toujours... Les déneigeurs travaillent vingt heure sur vingt quatre. Il est pas question que je sorte dehors tout nu. Ce matin à la radio y'avait des chants polonais. Je regarde la neige tomber autour du lampadaire.Au goulag occidental y'a pas de isba, on vie dans des meublés. Les journées ont commencé a s'allonger, rien n'y parait... Je sais pas combien ça prend de pétrole pour transporter la neige. Je commence lentement à délirer j'ai hate de vous voir, c'est officiellement l'hiver. Garder vous les pieds au sec si vous voulez pas geler, une tuque aussi ça réchauffe les extrémités. La souffleuse passe j'espère qu'il a assez de visou pour pas envoyer la neige dans ma vitrine.J'ai l'âme triste, toujours des souvenirs... Tout à coup c'est le silence, la machinerie est passée. L'interférence radio passe dans l'ordi, ce sont les ordres de la machinerie. L'arrêt d'autobus est très bien nettoyé, bravo les travailleurs!!
Je vous ai pas parlé du père Noël, je suis jaloux des petits gars qui y croient encore... J'en sais pas beaucoup sur Saint-Nicholas mais je sais que c'est pas Coca-Cola qui l'a commandité. Dites à vos enfants que le vieux barbus blanc et rouge viens du goulag ou y'a des camps de travail pour fabriquer les joujoux. Je sais que dans les familles c'est beaucoup plus la mère Noël qui s'occupe des cadeaux, le papa les fabrique... Je pense aux traineaux que pépère nous fabriquait. Je me rappelle d'une de mes jambes restée prisonnière de la congère. J'en étais sortis en y laissant ma botte. J'avais eu peur d'y rester ça se passait à Dolbeau au Lac-Saint-Jean au nord donc. C'est de là qu'on m'a exilé. Je suis depuis cinquante et un an fils du goulag occidental et je m'ennuis pas des plages j'adore toujours la chasse-galerie. Un jour je vais me retrouver et faire une finale qui a de l'allure. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 
Nicky Berny

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire