vendredi 20 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Belle grosse neige dans le goulag. Reçu le formulaire d'impôt par la poste ce matin, ceux là ils ne m'oublient pas. J'aimerais vous faire de la poésie. C'est le dernier vendredi de l'avent pour être franc avec vous je m'ennuis. J'ai la nostalgie des soirées passées dehors à jouer dans la neige, nostalgie aussi de la maison paternelle de ma gang de frères et de soeurs. La vie a fait que je suis seul, pas de femme ni d'enfant. Noël c'est rigolo quand y'a des enfants. Je pense à Alexia, à Théo, à Éloi à Antoine qui se fabriquent des souvenirs avec leurs parents. Mon âme crie à la nostalgie, à l'exil... Je sais écrire de l'humour ce serait mieux pour vous parfois le souvenir d'une bière renversée sur mes pantalons. Je suis pas les frères Brosse: J'ai envoyé des voeux par courriel je sais pas si c'est éthique... Je pense à Christian, à Anne-Marie avec qui j'écoutais de la musique pendant le cour de morale. Ici j'écris Black Sabbath j'ai remarqué qu'avec certains mots y'a plus de hits. C'est pas très poétique... Ce soir je fait l'assisté, je mange pas c'est une habitude de pauvre acquise avec les années disont que c'est un vendredi maigre. Je prend un café pense à un black christmas, au cabaret neige noire... Je vois ces gens assis par terre dans le métro quètant de l'argent en disant que le monde est ingrat, je sais pas... Pense à quelqu'un aussi dans le métro avec ses sacs, silencieux et souffrant, quoi faire devant la misère? Y'a moins triste mes amis en Floride que je salut et à qui je souhaite un joyeux noêl au chaud. Comme vous voyez tout marche dans le goulag c'est un peu clinquant, je fait semblant d'être heureux mais y'a quelque chose qui me manque et je suis trop vieux pour l'avoir... Quand on me demande ce que je veux pour Noël c'est de la sérénité et de la gratitude pour tout ce que j'ai. Je vous laisse là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Blacky Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire