mardi 17 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! J'ai relu mon précédent post, merci à P.A. ça ressemble vraiment a une écriture de délinquant. Comment vous écrire que ce soir il fait froid dans le goulag. Je suis un peu au bout de mes souvenirs surtout ceux que je partage avec les lecteurs de ma famille. Ils se souviennent certainement que papa aimait préparé un gros bol de punch, une recette de son cru sans alcool c'étais très bon. Quoi d'autre encore? Comme tout les petits gars on aimait bien se faire un fort ou se creuser une grotte dans la neige. Je sais pas si les neveux et les nièces se rappellent quand je leurs chantait un blues à leurs noms en m'acompagnant à la guitare dans la chambre d'en arrière chez grand-papa. Ça chantais beaucoup papa aimait ça...  L'hiver dans ma famille on étais des amateurs de ski de fond, un beau sport que j'ai malheureusement délaissé. Je pensais au praticien retraité aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée dehors a marcher. Je crois que ça m'a fait du bien c'étais froid et enneigé dans le goulag de l'est mais oui j'étais dans l'est pas loin de la rue Dickson coin Hochelaga, une partie industrielle du goulag. Laissé moi vous dire qu'il y avait du camion là et que l'autobus passait pas souvent de là la marche. Je me rappelle des journées de ski à la Montagne coupée à Saint-Jean-de-Matha c'étais de beaux moments. Je vous raconterai pas les histoires d'alcool vous les connaissez toutes mais y'a celle là que ma lectrice secrétaire retraitée se souvient peut être c'était au jour de l'an et ça se passait au Grand Salon du domaine Mascouche de Marc Hamilton, on avait eu le plaisit et la joie d'entendre le groupe rock, l'original Offenbach... Si vous saviez comment votre humble serviteur ce sent mal ce soir. J'ai le coeur tordu et la tête en exil. J'ai parfois l'envie de l'arracher ce coeur c'est pas Noël au camp de Langford. Les chantiers j'ai pas connu ça, j'ai connu le port, les cales de bateaux, l'acier froid des tuyaux qui brûlent la peau à l'air du fleuve. J'ai aussi passé des hivers à l'hôtel Nelson et à l'Iroquois sur la place Jacques-Cartier très gelée. Je vous reviendrai pas avec ma crise de raquettes, de mauvaises qualitées achetées au magazin de sport Forget sur le Boulevard des seigneurs à Terrebonne. J'entend ma soeur adolescente parler des garçons plus vieux que moi, de drôle de gars que pour me faire aimer j'ai essayé d'imiter. C'étais raté. Là je pense à la machine a affuter les patins à l'école Saint-Louis ils voulaient me la vendre mais ils construisaient déjà l'aréna qui aurais son pro-shop. Bon ! Je m'en garde un peu pour demain merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Skaty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire