mercredi 11 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Comme je vous l'ais dis pour ce temps des fêtes je vais me faire moins rare et revenir avec des souvenirs qui me permettent de vivre dans le goulag. Hé oui je me souviens que mon père préparais une fête pour les employés de la shop, nous c'étais le congé scolaire et on attendais que papa revienne avec les restes du buffet de la fête. Des fromages des petits biscuits nous réjouïssais. Plus tard y'a eu ma crise des cadeaux les premiers disques achetés, John Mayall son Jazz blues fusion et les Allman brothers live at the Fillmore east. Ce soir il fait froid dans le goulag , y'a de la neige, j'attend personne ou oui peut être vous qui allez me lire. La télé est allumé et je suis ému j'ai envie de pleurer. La lumière est rare dans le goulag occidental c'est quand même éclairé et y'a des voisins qui ont installé des lumières de Noël. Tout ça c'est du vieux stock qui deviendras peut être tradition. Je sais pas si je vous ai déjà raconté la fois ou avec les copains au souper de Noël de la brasserie on avait chanté le minuit Chrétien en coeur pour aussitôt se faire jeter dehors. On avait des façons étranges de célébrer. Ce soir mon âme est en peine je regarde le temps qui passe pense aux soirées passé chez Mama Leone dans Villeray pas loin du goulag, du spaghatt du vin et un accordéoniste et toujours les copains. Y'avait aussi ces énormes fêtes à la maison paternelle, mon parrain qui giguais et mon père qui callait des sets carré. le grand-père et les tantes qui chantaient des chansons de la bonne chanson, notre oncle retraité de la STM chantais aussi de sa voix de basse je crois. J'entend encore ma grand-mère qui jouait de l'harmonica. Tout ça se passait au sous-sol, j'avais écris saoul-sol parce que je montais au frigo chercher de la bière pour les invités. C'est un peu ça mon âme ce soir de la nostalgie en essayant de garder de bons souvenirs. Ce qui m'embêtais beaucoup c'étais d'être seul sans compagne c'est venus plus tard mais j'étais déjà client de la taverne du goulag avec une titte frette comme amour. Je m'en garde un peu a vous écrire pour plus tard. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Nostalgy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire