jeudi 12 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Y'en a surement qui se rappellent du sous-sol à Pépère sur la rue Bruxelle tout près de l'église Saint-Vital à Montréal-Nord, devant y'avait une très, je sais pas comment dire, impressionnante? Nationale? clôture de bouchons, des capsules attachées en maillon de chaîne. Plus tard y'a eu son deuxième un quatre et demie ou mémère servait tout son monde après la bénédiction. De la dinde, de la tourtière du Lac Saint-Jean, de la tourtière des patates pillées et des pois vert réchauffés un classique. Parfois y'avait tellement de monde on me faisait l'honneur de manger à la première tablée la table des adultes. Il faisait chaud dans l'appartement les manteaux étaient sur le lit des grands parents. Il faisait toujours un peu plus frais dans la chambre d'oncle Eli. Je sais pas trop à quoi on s'amusait, les parents jouaient aux cartes au youcoeur un jeu que j'ai jamais compris. Plus tard dans l'hiver je me rappelle être allé à la pêche sur la glace avec les brimballes et les cabanes pour se réchauffer c'était avec les oncles Therrien et pépère Therrien m'avait fait goûter à du saucisson Italien, j'en rafolle depuis ce temps là. Y'a aussi eu un Noël dans Villeray, la messe de minuit dans la paroisse d'oncle Émerick après on mangeait Émerick mon parrain jouait de l'accordéon et nous on s'amusait dans le sous-sol des cousins qui ressemblait à une caverne d'Ali-Baba. C'étais le bon temps jeunes et insouciant une semaine a s'amuser avec les bébelles de Noël, Billy Blastoff, Johnny West, Super city un jeu de construction, des jeux de sociétés, des bandes dessinées et des poupées Barbie pour les filles. Quand je regarde ça aujourd'hui je sais qu'on étais pas riches mais privilégié, un jeu de mécano, j'ai de la gratitude pour ces beaux souvenirs j'essais d'oublier les moins bons et demande pardon pour mon caractère de cochon. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Piggy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire