dimanche 21 mars 2021

D'or

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ce soir c’est délicat, il faut que j’écrive avec les mots justes et clair. Une membre de notre troupe s’est enlevé la vie. Je l’avais oublié cette réalité là à toujours être dans la santé mentale on se dis c’est pour les autres, on prend soin de nous. Je sais pas ce que j’aurais pu faire force est de constater que face à ça je suis impuissant. Je me demande ce que j’aurais pu faire pour lui éviter l’abyme … Encore faut il développer un lien de confiance parfois la maladie mentale empêche ça … Je me souviens avoir eu des pensées de cet ordre mais aujourd’hui je veux vivre, souvent les gens qui partent comme ça sont très intelligent et dans ce que j’appellerai le temps ou tout est permis. Mes pensées sont avec ses proches, je souhaite que là où elle est elle ne souffre plus. Je ne veux blesser personne avec ce texte, je pense à cette profonde douleur à l’âme si difficile, ce grave délire où on ne vois que la mort comme solution. Je sais pas ce qu’elle avait comme maladie peut-être que la vie lui donnait pas de chance où était elle dans un milieu invivable. C’est certain qu’on parle pas de notre désir de mourir au premier plouc qui passe parfois un psychiatre c’est pas suffisant. Au fond je la connaissait pas tellement, je comprenais pas son humour c’est un sens que j’ai pas. C’est toujours mon journal du confinement, il a fait très beau temps plus que deux nuits avant le tournage j’espère que je vais m’en tirer. Y’a longtemps déjà une personne très proche a mis fin à ses jours, j’ai jamais compris pourquoi… La jeune fille tenait ses distances elle avait quand même un gros bagage de vécu, je crois aussi que parfois on ne veux pas vivre la stigmatisation lié au maladie mentale. J’ai pas de réponse personne en a ceux qui reviennent et se sont raté sont pas très fier… C’est la que le normal me déplait quand ça coute la vie des gens de pas l’être.   Je me plait à pensé qu’elle était bien avec notre gang sinon elle serait pas revenue. Le virtuel les réunions zoom lui ont peut-être donné des difficultés. Cet après-midi on s’est réunis pour parler de tout ça, je vous écris pour m’enlever un poids pour dire que j’accepte pas, que personne ne mérite ça. J’ai le cœur trop dur je pleure pas, ça va peut-être se présenter quand je m’y attendrai le moins. J’espère que vous m’en voudrez pas d’avoir écris comme ça, elle a été fauchée dans la fleur de l’âge comme on dis.  Ce seras ça pour ce soir je lirai mon texte en pensant à elle c’était un être charmant partie au printemps c’étais pas le temps. On joueras pour elle et comme toujours je vous laisse en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!! Au revoir !!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire