dimanche 5 avril 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! De retour d'un excellent brunch chez des lecteurs de Lachenaie qui est maintenant Terrebonne je crois. Aujourd'hui c'est lundi de Pâques je crois que c'est congé pour plusieurs. Le Canadien a gagné son match et Price le gardien a égalé le record d'avoir gagné le plus grand nombre de match. C'est mauvais signe quand je tourne autour du pot comme ça que j'arrive pas a écrire mon monde intérieur dans le Goulag occidental. Je jongle, je jongle c'est comme ça qu'on appelait ça cet épuisant bruit intérieur.Hier en présence de mes lecteurs j'ai réalisé que j'étais très arriéré point de vue informatique, ma chose a moi c'est l'écriture... J'arrive pas a croiser les jambes elles glissent une sur l'autre. C'est un lundi ou la neige a fondue et les érables coulent. J'ai quand même comme toujours mal à l'âme, j'entend le frigidaire et l'ordi c'est toujours la nuit. Je me gratte le dos en pensant au chansonnier Plume Latraverse "comme une plotte qui se frotte su le cadre de porte".On me demandais hier quel étais mon plus beau voyage, je crois que c'est toujours celui a venir. Ça m'a pris du temps pour partir mais maintenant je ne suis plus arrêtable, je tiens quand même a garder mon appartement, je partirai pas faire du three planting dans les provinces de l'ouest. Si c'est comme travailler dans un verger ils me garderaient pas longtemps. J'ai l'iguane de la guadeloupe en tête, je croyais qu'a la plage on pouvait se piquer sur des oursins... Mon lecteur de deux montagnes m'a appris qu'on pouvait attraper une hépatite avec une poignée de main. La prochaine fois je serai plus prudent et me ferai vacciner. Les changements dans le système de santé sont en vigueur maintenant. Je sais pas ce qui va advenir de ceux qui comme moi ont une maladie mentale plusieurs croient que le ministre a débâtis les choses et qu'on mettras du temps a s'en remettre, étrange! On soigne le système pas le malade!. Cette année j'ai pas regardé de film biblique, j'ai plutôt regardé la série Sons of Anarchy, tout le contraire du pardon et de la prière, de la vengeance au prix du sang. Ça sert à rien d'être cruel, on s'achèteras pas de vêtements a l'effigie des couleurs de cette bande de motards. Hier à Montréal dans le Goulag occidental j'ai vu deux motos, je crois qu'il est un peu tôt c'est pas pour la température mais plutôt pour les plaques de glace qui sont toujours là. Je pense au mythique film Easy Riders si vous l'avez pas vu courrez l'acheter c'est du grand cinéma un "road movie" avant la lettre. Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'a voir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire