mercredi 29 avril 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Vivre dans la nuit c'est de même que je veux faire ça.-Nuance ou Nuage, je me souviens plus du nom du groupe qui chantait ça. Hé oui c'est la nuit il fait doux j'ai laissé la fenêtre ouverte. Dehors c'est tranquille y'a pas de circulation automobile.Foglia est à sa retraite, je sais pas quoi en penser. Je me souviens d'André Rufiange c'est vieux, dans la même page du journal de Montréal y'avait une chronique pour tout ceux qui voulaient voir leurs noms dans le journal.Je sais pas trop, comme souvent, quoi vous écrire. Je me souviens de mes nuits alcoolique le monde était d'une laideur, moi je puais l'alcool et le tabac et je couchais dans les entrées de commerce incapable de rentré chez moi trop saoul pour marcher et pas un sous pour prendre le taxi. Maintenant tout ça c'est finis, je réussis a dormir du sommeil du juste. Je pense à Tabra qui conseille aux jeunes de pas faire comme lui, son foi le dévore et les jeunes c'est plutôt "live fast, die fast" mais la mort on sait jamais quand elle va passée. La révolte adolescente c'est bien mais pour un bonhomme près de la soixantaine comme moi ça pas de sens. Faut accepter, là je me rend bien compte que je vous emmène dans un sentier moral et on aime pas beaucoup ça se faire faire la morale. Quoi que j'en ai connus qui prêchais l'alimentation naturiste, végétarienne je sais pas trop mais qui en manquais pas une pour se saouler. Ils sont vegan mais se shootent. J'étais saoul et je marchais dans les ruelles désertes la nuit je cherchais une porte ouverte après les heures pour boire du scotch dans une tasse... J'ai arrêté tout ça quand j'ai avoué que l'alcool m'avait battue. Maintenant je sort plus la nuit, je dors ou je vous écris de mes nuits d'insomnies. Ouais!!! Les ruelles j'y cherchais une romance violente à la Bukowsky laissez moi vous dire que se faire tapper sur la gueule c'est pas très très romantique. J'ai changé de modèle masculin ça m'aide, les hommes qui m'inspirent à l'image du père sont inspiré, sportif et cultivé. Ça aussi c'est étrange d'avoir besoin d'un modèle quand on est presque sexagénaire. Cette nuit je trouve ça agréable de vous écrire, c'est le printemps, bientôt le vert, l'espoir, la renaissance... J'espère être en mesure de quitter pour un bout de temps le goulag occidental cet été. Tout à coup j'entend la voix de mon lecteur de Deux-Montagnes que je salut ici en terminant. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire