jeudi 16 avril 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C'est la nuit dans le goulag occidental, hier les canadiens ont gagné leurs premiers match des séries. Certain d'entre vous semblent préféré mes brefs commentaires à mon blog.Il est trois heure trente cinq tout est calme. La folie furieuse a pas encore eu le temps de s'installer dans ma tête. Hier j'ai donné une interview à des étudiants du cegep de Rosemont, en passant je salue mon ami responsable des communications qui travaille là maintenant. Pas grand chose dans les actualités à part le séries du hockey et les manifestations étudiantes.Si je m'écoute je vous annonce mon tourment intérieur ou je me dénigre constamment. Le gardien au goulag occidental disait que je devais me féléciter pour ce que je fait c'est pas tout négatif. Vous ais je déjà écrit que je suis, en plus de ma maladie mentale, un alcoolique et un toxicomane en rétablissement. Je sais plusieurs d'entre vous préfèrent l'anonymat, moi je le dis car je crois être un oiseaux rare, ça n'engage que moi. Ça fait vingt et un ans que j'ai pas consommé, si y'a un lecteur qui veux savoir comment j'ai fait qu'il m'écrive en privé sur Facebook.J'essais de vivre un jour à la fois, non, non c'est pas que le titre d'une chanson quétaine d'André Breton. Lentement je sent le malaise monté en moi, ma sérénité n'est jamais gagné Je pense à Bouddha. J'aimerais bien être toujours dans le calme et la douceur, ça m'apparait impossible.Tout les matins je lis mon petit "bréviaire" comme le faisait les vicaires d'antan ça me donne quelques chose a méditer. Parfois j'ai la foi, parfois moins,je respecte les athés et j'irais pas jusqu'à dire une prière à l'assemblée municipale quoi que je perçois un grand ressentiment envers la prière, le crucifix et les symboles religieux, on s'entend pour dire que les prêtres dans le passé étaient pas tous des exemples de chasteté.Je pense aussi à ces pensionnats ou on gardais les autochtones, c'étais ça le vrai goulag occidental, des enfants éloignés de leurs parents et du mode de vie ancestral. À Montréal maintenant on importe des curés pour les paroisses latinos. Les de souches ont pas mal abandonné la pratique religieuse, ils ont une vie spirituelle plus intime, plus intérieure, ils ont pas besoin de clâmé sur tout les tôits qu'ils ont la foi. J'ai quand même une pensée pour vous tous et j'essais de faire une prière personnelle à l'éternel. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire