mardi 6 novembre 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Je pars pour Milan dans deux dodo. Ce soir il fait froid dans le goulag, je me réchauffe en écoutant du jazz. Je crois que je suis un grand niais, je sais pas comment m'habiller pour partir. Je crois que je vais porter mes bottines et mon manteau d'hiver. Ça va me prendre une bonne carte de la ville pour pas me perdre... Je suis un peu nerveux, je parle pas italien... Je me rappelle Télé-Domenica le dimanche à CTV tout en italien... Le goulag va devoir se passer de moi c'est pas très grave. La nuit tombe rapidement... Je connais rien de l'Italie mais je vais être sur le continent père des goulags... Je pense aux communistes italiens et aux communistes russes. Je vais aussi à Trieste la mère de la désinstitunionalisation, méchant mot, avec le regretté docteur Basaglia le père de cette chose... Je crois qu'il étais communiste. Je pense aux stigmates du touriste... Ce soir j'arrive à rien, je pense à cet ami décédé qui disait de l'immeuble ou j'habite que c'est un bloc de lesbiennes. Je vous ferai pas "Autumn leaves" y'a plus assez de lumière dans le goulag et on veux nous vendre de la fibre optique... Je pense à mon ami d'enfance Michel Cesare qui disait parfois s'appeler Michel Ferronni. Ferronni ça me fait penser au Docteur Ferron, l'illustre écrivain père du rhinocéros. Dans le goulag y'a pas de rhino ni d'hippo seulement quelques oiseaux rares qui flânent en fouillant dans les bacs à recyclage, mais oui même dans le goulag on recycle... Ça fait un bout de temps que j'ai pas vu un lampadaire clignoter dans le goulag, l'électricité, le tout à l'égoût on a quand même des services c'est plus notre bon vieux quartier d'antan avec des planchers de terre battue et la bécosse, ça fait pas des siècles ça mesdames et messieurs, cinquante soixante ans max... Oui! Oui! La belle époque ou pour avoir de l'eau chaude pour se laver on la faisait chauffer sur le poèle pour la jeter dans une cuve... Vous allez me dire que j'écoute trop de mauvais films mais le chauffe eau ça déjà été un luxe. Je suis certain qu'il y en a encore qui vivent dans des cabanes sans tout ça, le vrai goulag!!! Mais dans mon goulag on vie dehors démunis, itinérant et on se fait parfois refuser les toilettes d'un restaurant sous le prétexte qu'on est pas client, on crève dehors gelé par le froid sans même pouvoir dormir à la grande bibliothèque et là je me rappelle quand j'étais saoul mort et qu'on m'empêchais de dormir sur la table du bar au goulag. Fait froid la fenêtre est fermée j'entend rien de ce qui se passe dehors, dans le temps le goulag c'étais le fief, pas le fif, de la Vicker's... On va en rester là pour l'histoire... "Times they are changing" bon on va encore dire que je suis homophobe. Je vais vous dire franchement je sais pas si je le suis, comme au début je suis niais et innocent. Dans tout les sens. Ce soir j'essais de vous en donner pour votre argent c'est abonnement réseaux au prix que ça coute faut que ça serve à quelque chose. Je m'en vais dans le pays du Duce et là on va me taxer de fasciste pour me sauver je vais dire que Mussolini comme tout les dictateurs c'est un con. Sous un régime fasciste je risquerais ma vie à écrire ça. Dans le goulag on est quand même pris avec la dictature des faiseurs d'asphaltes des couleurs de ciment, je vais attendre les conclusions de la commission Charbonneau. Je tombe dans l'actualité donc j'arrête. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Chimery Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire