mardi 27 novembre 2012

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Week end au goulag, c'est le silence, je prend une gorgée de café. Y'a longtemps que vous n'avez pas vu l'exilé en chair et en os. Cette nuit le propos est le même toujours mon monde intérieur. On a un de nos lecteurs retraités de la STM qui est passé sous le bistouri, on lui souhaite prompt rétablissement. Je viens de prendre mon petit déjeûner, les idées ne collent pas à ma matière grise. J'ai de la difficulté a me situer dans le temps, je croyais que c'étais le week-end... Ouais!!! Me suis recouché, ai dormis maintenant j'ai les yeux qui clignent. Parais qu'une âme ça pèse vingt et un grammes, ce matin je sent la mienne comme un kilo de plomb, elle est perdue au ncentre de mon corps et essais de remonter dans la pensée, le royaume du cerveau. J'essais de parler avec mon coeur mais c'est pas encore l'äme, les émotions y'en a pas tant que ça... Lentement le goulag se réveille, les gens y passent pour se rendre au boulot, c'est une grande migration quotidienne. Une âme lourde, lourde par son abscense cette façon de n'avoir rien a dire. Je sent que vous accrochez pas vous préférez quand je parle de mes bisbilles personnelles mais elle est là ma personne dans cette âme pesante qui habite mon corps qui a son tour se sent lourd, lourd à ne plus tenir debout... Si je me fait hara-kiri est ce que je vais libérer cette âme de ce corps malhabile... Que sont les malaises de la conscience? Ou est situé le remord? La peur? La haine? L'amour? La bienveillance? Là je pense aux vertues théologales dans le catéchisme, je pense que c'est La Foi, l'Espérance, la Charité ça plairait à monsieur le curé. Je les ai toutes mais par intermitences parfois elles disparaissent pour laisser la place au yable aux hallucinations et au mal... C'est une possession dans ce temps là je crois avoir besoin d'un exorcisme mais y'a plus personne qui pratique ça la prochaine fois je me tournerai vers un sorcier vaudou, je sais pas si y'en a dans le goulag mais je sais très bien qu'il est habité par plusieurs possédés qui parlent seul en fouillant dans les poubelles et les bacs de recyclage. Je sais ce sont des malades et eux aussi ont l'âme lourde ont a tout essayé mais en tout premier lieux on devrait leurs donner un chez eux c'est la charité je crois et je prie pour eux. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Souly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire