vendredi 16 décembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Il est cinq heure trois le matin. J'ai rêvé à un copain que je ne vois plus, il travaillais dans le métro avec un balais et un porte poussière. Je crois que c'est ce qu'on appelle sommeil paradoxal. Avant de me coucher je suis parfois si fatigué que j'ai le goût d'en finir, c'est idiot, je suis un privilégié faut jamais que j'oublie ça. Y'en a beaucoup qui voudrais être à ma place. Avez vous vue le bonhomme Chirac, deux ans de prison avec sursis et les français l'aiment encore... Ici c'est les cadeaux syndicats mafia, à les écouter ils étaient pas au courant que la pègre était dans l'industrie de la construction, bein voèyons!!! Le cash et le pouvoir ça rend malade. J'ai jamais compris pourquoi les bigs arrêtaient pas après un certain montant. Des millions de dollars il me semble qu'un moment donné t'en a assez. Moi je suis pas un exemple je me laisse corrompre par des petites sommes. Je suis cheap. Une jolie chanson italienne à la radio, ils font pas que de la merde les italiens, je pense aussi à leurs potagers dans Villeray... Pas de Kyoto pour le Canada, les épais conservateurs croient pas au réchauffement de la planète. Je les exilerais tous sur un morceau de glace qui fond dans l'arctique...Québec fait un bon mouve avec sa bourse du carbone. Je sais pas pourquoi j'écoute les actualités, y'a rien qui change... J'ai du pain dans les cheveux, bébé requin de France Gall à la radio ça me ramène à mes douze ans à la revue Salut les copains. J'en ai passé des heures a lire ce magazine. Je m'en servait même pour des travaux à l'école. C'est dégueu je me cure le nez et je suis pieds nus, vous allez me dire c'est quoi le rapport? Y'en a justement pas... L'institut Fraser qu'il me kalisse la paix avec cet institut conservateur. Selon eux on est bon dernier pour les dons, ce qu'ils disent pas c'est qu'on a les meilleurs services sociaux. C'est toujours le même principe apprendre a pêcher plutôt que donner le poisson. Pis je vous parle pas du voile au travail pour les femmes si vous voyez ça allez acheter ailleurs. Ça fait une période des fêtes ou je manque d'indulgence. Combien de mots? Combien de maux? Je viens de faire mon lit, c'est pas J.P. Sartre qui écrirais une phrase pareille. J'ai jamais vraiment compris l'existensialisme à part peut être que c'est une philosophie adoptée par des dépressifs qui ont mal compris. Ou c'est que je m'en vais je le sait pas. Je lisais sur face que la mauvaise orthographe est souvent l'apanage du psychopathe, c'est probablement mon cas quoi que l'écriture sur le web est souvent primaire. Et on décore Montréal pendant que des itinérants dorment au métro Beaudry. C'est facile de chiâler, j'ai pas de solutions ils vont continuer a bâtir des maisons en carton. J'ai changé de station radio, l'actualité c'est de l'hystérie. Bon je vous quitte là-dessus entre deux baîllements. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Yawny Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire