jeudi 1 décembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! C'est la nuit il est trois heure vingt, hier j'ai enregistré une lecture radio, aujourd'hui c'est la fête des bienheureux, la ville va s'animer pour quelques heures, c'est la fin du mois de disette, on va boire, on va fumer, on va manger et merde quand on se prive trente jours sur trente et un on peux bien se faire plaisir même se rendre à la caisse en taxi. J'ai rêvé à une amie perdue de vue, elle étais bien jolie... Hier j'ai fait l'épicerie avant la cohue. Cette nuit je m'écoute et j'ai rien a écrire de sentis peut être un peu tanné de Gaston Miron cet homme là doit se revirer dans sa tombe a voir ce qu'ils font de son oeuvre. On l'a jamais entendus autant de son vivant. Y'a Tabra aussi qui signe un cd testament comment dire qu'il étais pas un Don Quichotte de la débauche. Un petit geste dégueulasse j'arrache la crôute d'une blessure au cuir chevelu... Décembre déjà malgré tout le temps passe vite, le téléphone sonne quand je suis pas là, y'a pas de message ça me rend anxieux, je plonge deep dans mon anxiété pas toujours sur d'en sortir... Y'a longtemps au début du mois je me payais une bouteille de vin et c'étais comme si j'avais pas compris qu'il fallait travailler pour se loger et manger. J'ai jamais aimé l'espèce de chantage des patrons qui disaient travaille sinon tu va te retrouver à la rue, aux salaires qu'ils me payaient j'y étais déjà à la rue... Je suis certain que ce texte là vous plairas pas, les indignés ont décampés. Un vieux thèmes me reviens dans la tête, l'exploitation de l'homme par l'homme. J'ai beau écrire j'aime bien quand les éboueurs ramassent. Je pense à cette affiche qu'il y avait dans Ville-Marie ça disait d'une façon méprisante " À quoi ça sert les pauvres?" Aujourd'hui je crois que je vais m'acheter des livres bien que j'ai commencé a lire le Texas de James A. Michener... Vous voyez comme je délire incapable de faire un travail honorable... J'ai certains indices qui me font croire qu'il ya des milieux de travail ou c'est acceptable de boire de l'alcool, soit!!! La cirrhose à trente ans,de quoi je me mêle? Moi j'ai bu jusqu'au moment ou mon corps s'est mis a crier, m'a littéralement demandé d'arrêter, c'est le plus beau geste que j'ai fait jusqu'ici... Parfois j'ai l'impression de faire du remplissage, du nivelage de bas étage... Je pense à vous lecteurs et lectrices, quelques mots dans une mer de mots, toute l'information que vous recevez, allez vous trouver le temps pour mon petit blog entre toute les sollicitations. Je connais des lecteurs qui vont allumer les décorations de Noël aujourd'hui ça va faire du bien les journées sont tellement grise et la lumière donne de l'espoir. Il est un peu tôt pour écrire sur Noël, je vous en pondrai une en temps et lieux. Ça se termine ici je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Snowie Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire