dimanche 11 décembre 2011

Here is something for you and me


Bonjour! Bonsoir! Cette semaine on accueille une nouvelle lectrice de Terrebonne. Je lui souhaite la bienvenue. J'ai remarqué que sur facebook on débat beaucoup sur la fête chrétienne de Noël, j'aimerais vous rappeler en bon paiën que c'est le solstice, que je fête le jour le plus court. Je me rappelle avoir lu que les religieux avait placé la fête de noël a cet endroit pour chasser le paganisme. Je vais signaler aussi que je pense aux proches dans la maladie tout mes respects. En vieiilissant comme ça on vois moins nos proches et on comprend qu'ils ont des situations familiales plus urgentes. Comment dire? La vie est vache parfois et je vais cesser de me plaindre comme disait l'autre quand on se regarde on se désole et quand on se compare on se console. C'est difficile d'écrire sans blesser personne. Tout à coup je me dis que je suis un gros beigne, pas un beigne de noël, mais un beigne comme vous pensez. J'ai pas l'estime de moi très forte et ce serais le cadeau que je demanderais au petit Jésus une meilleure estime de ma personne. J'ai cinquante cinq ans et je me sent encore comme un ptit-cul de douze ans. La carapace vieillis mais l'esprit reste jeune. Je pense aussi à mon lecteur sinologue qui est dans un moment éprouvant. Je veux juste lui rappeler qu'il peux me contacter quand il veux peut importe l'heure. Les moments difficiles je me demande toujours ce que je peux faire pour les alléger. Bon! Je reviens à ma douce et à ma lectrice de Terrebonne juste dire qu'une journée de patinage ensemble ce serait pas mal et tant qu'a y être j'invite tout les lecteurs de la région montréalaise. C'est étrange y'a des matins ou je suis moins paranoïaque même la fille qui souriait dans une voiture pendant que j'attendais l'autobus, elle m'a pas trop dérangé. Je parlait à mon ami col bleu et on se disait comment on étais imparfait et comment il fallait s'accepter en essayant de s'améliorer. Je me sent heureux de vous avoir tous comme lecteur. Je sais c'est mièvre mais comme je vous disait je suis un grand enfant. Bon! Une petite pub si vous passez l'été prochain par St-André-de-Kamouraska faites une petite visite au centre culturel Armand Vaillancourt c'est sympathique et même si Armand on a tout dis sur lui, méchant caractère n'empêche ses bronze à partir de styrofoam fallait le faire!!! Je pense à cet expression "couler un bronze" ça donne dans le scatologique... Bientôt une autre année va débuter, je ferais pas mes souhaits du jour de l'an tout de suite... Je pense à mes jeunes lectrices nouvelles mamans et à leurs bébés que je souhaite voir grandir forts et en santé. J'en ai quand même beaucoup de souhaits. Le goulag le dimanche est désert y'a quelques flocons de neige et un grand enfant dans les balançoires du parc. J'ai mis le chauffage c'est un goulag de luxe, on y a toutes les commoditées je crois vous l'avoir déjà écris. Y'a une voisine qui attend l'autobus, un golden retriever qui courre après une balle. C'est encore dimanche!!! Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Empty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire