samedi 12 novembre 2022

 

Bonsoir! Bonjour! J’écris pour vous, pour ceux qui se sentent seul ce soir, qui sont épuisés et personne à qui parler. Parfois je me dis que je devrais arrêter mais j’ai à peine commencé. Écrire la belle affaire! Je vois quand même pas ce que je pourrais faire d’autre j’ai tout mon temps. Sans faire de morale si ça va mal je te dirais d’appeler de demander de l’aide, y’a des soirées comme ça qui sont longues et désespérantes. À la radio c’est Life in a northern town qui joue c’est très touchant… J’écris parce que j’essaye tout le temps, j’essaye l’amour, l’amour à jeun, l’amour sobre. Y’avait ce bar, Le Saint-François-Xavier où j’ai passé beaucoup de temps à m’enivrer avec les gars de la gang ce soir j’ai plus envie d’alcool et de dope. Je me fait vieux je me rétablis… Quand je m’enivrais je sais pas ce que je cherchais, je croyais mourir comme ça j’ai eu peur. Bientôt ce seras l’hiver avec la neige, je vais peut être me chercher une destination soleil, voilà un moment où j’écris et ça me rend heureux. La guerre de l’intoxication est terminée juste mieux ce qui pourrais arriver. Toujours ce souvenir d’enfance ma mère qui me disait de pas parler aux monsieur qui lisaient, je sais pas trop pourquoi maintenant je lis comme ces messieurs. Ils étaient où les gens honnêtes pendant mon désespoir, pendant que je me tuais la tête à l’envers dans le vol et la fraude. Souvenir d’une personne qui me disait sincèrement que c’étais dangereux de sortir la nuit j’écoutais pas c’étais mon thrill. Je réinvente pas ma vie le temps passe et je « compose » ces espèces de textes, je suis un désespéré du bout du chemin égaré dans le fossé… Parfois comme dans la chanson je pense à ces actes manqués j’ai rien pour être fier sauf mes années de rétablissement de sobriété. J’ai pas trouvé mieux que faire le poète. Tout mes souvenirs sont urbains j’ai jamais cru au retour à la terre et toute la fantaisie végétarienne, j’en serais mort là aussi. Je suis pas très très granola la schizophrénie ça se soigne pas avec de la tisane. Elles parlaient du chimique comme d’un poison, le tofu plutôt que la viande bein voèyons! J’en dis pas plus j’arrête là comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine !!!

13/11/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire