lundi 7 novembre 2022

 

Bonjour! Bonsoir ! Une fois j’aimerais écrire quelque chose de beau, quelque chose où vous auriez les yeux pleins d’eau… Une histoire qui vous fait dresser les poils sur la peau. C’est difficile d’y arriver j’essais de m’inspirer je pense au camping de Granby de ces gens qu’ont va déplacer il n’avaient que des tentes pour coucher. Parfois la vie ça vous endurcis, on est moins ému à la vue des gens qui couchent dehors on se félicite de pas partager leur sort pourtant on a été si près de ça une chambre et on mangeaient dans les refuges, j’avais pas conscience d’être rendu là. Les années ont passées je me suis rétabli, redressé, Je pense à ce coloc toxicomane qui avait perdus ses parents très jeune grandir comme ça c’est difficile. J’admirais pas mon père mais aujourd’hui je sais que c’étais mieux de l’avoir lui que pas du tout. À la radio Unchained my heart par Joe Cocker un disque que ma regretté sœur m’avait offert. Les jours passent, on vieillis, j’essaie quand même de m’imaginer de me préparer un prochain voyage. Je pense à un cauchemar que j’ai fait hier, on cognait à ma porte dans la nuit j’ai ouvert y’avait un inconnus après je me souviens plus… L’écrivain disait préféré l’idée d’écrire à l’écriture elle-même. Moi j’aime bien écrire de ma solitude, j’ai pas vraiment quelque chose à dire mais vous êtes là lecteurs lectrices. La musique m’auras longtemps berçé un vrai bébé. Je suis loin du beau grand texte touchant que je voulais vous écrire au début. Quelques mots comme ça j’aimerais bien mériter un peu de considération. J’ai mes boites de manuscrits dans la penderie j’ai peur d’y jeter un œil. La nuit est à moi c’est l’avantage de la retraite on peux dormir le matin, Vous me verrai pas le matin m’élancer dehors pour trouver une job. Les jours sont comme des blocs lego que j’assemble un à la fois j’essais de faire une forme élégante. L’élégance !  Voilà une chose dont on parle pas beaucoup mais on devrais tous en avoir un minimum, on pardonne tout à quelqu’un d’élégant c’est un peu ça que je vais essayer de faire avec ma chute pas trop brutale. Réjouissez vous j’ai presque terminé. Voilà je vous quitte pour ce soir comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

08/11/2022


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire