samedi 14 juillet 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Tout le monde est en vacance, plus personne me lis, c'est pas grave. Ce matin je suis allé arroser le potager de ma douce, il va faire chaud aujourd'hui. Suis revenus avec l'autobus sur Pie-IX, la chauffeuse, je sais pas si c'est comme ça qu'on dis en tout cas elle était incapable de me donner le bon renseignement. Pourquoi pas répondre je sais pas. En tout cas... On pense à notre lecteur retraité de la STM. Je sais pas trop quoi vous écrire, quand il fait beau comme ça j'ai pas à me plaindre. C'est un temps à sandwich pour éviter la chaleur des ronds de cuisinière. Samedi tout est calme dans le goulag le climatiseur ronronne. Je me tiens au frais. Je sais je sais c'est pas très écologique mais qui a dis que l'écologie aidait à survivre, certainement à long terme mais à court terme on meurt asphixié par la chaleur. Oui! Oui! Je marche à l'ombre comme dans la chanson de Renaud. Je pense aux écologistes grano c'est difficile comme façon de vivre, je pense à mes culottes de lin, je les ai mise on s'habille léger... Natacha moi je reste attaché, salut Gainsbourg! Un hélicoptère survole Montréal surement des touristes qui veulent voir la ville de haut. Les voisins se promènent sur la passerelle, je pense à des poules dans un poulailler, ou à la mise en scène d'une pièce boulevard... Accordéon frenchie à la radio c'est beau y'a même le fantôme de Stéphane Grappelli au violon... C'est un défi pour moi d'écrire ça, ce que vous lisez, dans un minimun de temps... Je sais pas si mes lecteurs de Deux-Montagnes vont me lire même en vacances. J'espère qu'ils vont en profiter. Bon! J'étais partis quelques instants pour visionner une télésérie, Amour Haine et Propagande... Des guerres y'en a toujours eu, le monde a jamais vécu en paix c'est pas à moi de dire les causes mais je reconnais être privilégié de vivre dans mon goulag urbain du Québec...Je me suis fait couper les cheveux, la coiffeuse trouvait que j'avais engraissé, je me suis pas fait faire une tonsure pour ça. Je laisse ça aux moines bien que ce soit pas tous des frères Tuck... Je suis pas vieux mais je suis grand-oncle ça me fait prendre de la bouteille. Anyway, m'a dire, écrire, comme on dis tout le monde est capable de faire ça y'a rien d'exceptionnel dans mes écritures de petits vieux, d'ancien poète recyclé. Ouais! Mon lecteur de P-A-T à raison c'est insignifiant. Je suis incapable de donner du tonus du corps. J'ai pas de révolte cet après-midi. Je vous ennuis pas plus longtemps et je termine là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Empty Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire