mardi 10 juillet 2012

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! J'ai hate de partir en voyage. Il est quatre heure trente et je vous écris de ma nuit du goulag. Ce matin j'ai une rencontre à l'institut, à la radio on parle de la nourriture latino. Fait chaud dans le goulag étrangement j'y vois toutes sortes de limousines des blanche, des grise, des noire... J'essais d'être attentif à ce que je ressent ce matin pour vous en faire part. Mon cerveau est moins agité. J'ai le bocal calme... Je pense aux gens qui travaillaient à la shop... Je salut les patrons au cas où y'en aurais qui me lirais mais je serais bien surpris. Je pense à mes années d'itinérance a coucher n'importe où, à traverser la ville du sud au nord la nuit, je trainais le goulag avec moi où que j'aille. Y'en a qui croient que je suis incapable de me torcher, j'ai tellement torcher les autres et c'est comme si on me donnait pas la permission de respirer... Noir Désir, Bertrand Cantat ce génie homicide, on en parle plus, le vent l'emporteras... Une autre chose qui me tue c'est quand ils parlent des donneurs d'ouvrage, de la job y'en a partout et c'est pas nécessairement la bonne qui se fait. Lentement le jour se lève, j'essais de me défaire de mes chaînes cervicales Dans une petite municipalité du nord ça brasse à la mairie, je trouve qu'on lapide vite, les électeurs sont ils tous si purs. Je sue un peu malgré le climatiseur, je l'ai fermé, je laisse entré l'air frais de la matinée. Je vais prendre une douche je vous reviens... Ça y est je suis propre et je sent l'eau de cologne. Y'en a qui prennent les écrits de certains chercheurs comme vérité d'évangile, moi j'essais de mettre personne sur un piedéstal, on a tous notre talon d'achille. Je suis toujours étonné d'entendre les animateurs de radio dire d'un groupe c'est très bon quand c'est ordinaire. Moi je vous écris et c'est très ordinaire je le sais... J'attend toujours le facteur une vrai manie. Ça me prend un thème c'est mes neurones et mes synapses qui s'entrechoquent, ça produis un texte échevelé sans queue ni tête, un âne, un cancre voilà ce que je suis un nerd qui a jamais fréquenté l'école et qui veux faire l'intéressant. Le temps est clair et je vous convoque à la lecture, comme disait mon père avant de partir en voiture, all aboard!!! J'ai déjeuné, fait de la glace pour le voyage, c'est une matinée superbe. Je me rappelle des nuits a parler a m'exprimer et je restais malade, fou, pourquoi je fait ça? Peut être pour laisser une trace. Je suis pas très fort dans l'art conceptuel, c'est pas ma tasse de thé, ça reste toujours de l'artisanat ma prose, l'écran c'est un peu mon métier à tisser, j'essais de pas sauter de rang. Vous avouerez que tissé la toile c'est une belle image. Quand j'écris je pense parfois aux script-éditeurs que j'ai pas, je suis pas scripteur et les gars de l'humour me trouvent pas drôle et je tiens pas a l'être. Finalement poche pas poche j'y vais. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!! Only Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire