jeudi 17 novembre 2011

Here is something for you and me


Bonsoir! Bonjour! Hier j'ai fait une courte présentation à l'institut de santé mentale. Ça a été bien reçu je crois mais je suis toujours au prise avec mes démons intérieur. J'ai pris congé dactualités je sais pas ou en sont rendus les indignés par contre je sais que le canadien a gagné. Je souffre toujours d'un manque d'estime, je me dénigre certain appellent ça de l'autostigmatisation pourtant hier j'ai eu que des bons mots assez pour remonter mon égo tordu. C'est la nuit il est trois heure quarante cinq votre humble serviteur prie, prie pour la misère du monde, je suis quand même pas enchainé comme au Bénin. Aujourd'hui c'est la journée de l'hebdo culturel, j'aime bien ce journal, en parlant avec ma douce je m'aperçois que j'ai une capacité de rétention de l'information très minime. Hier en sortant de l'institut les policiers étaient là, comme souvent ils me font peur pourtant j'ai rien à me reprocher à part mon vieux fond de culpabilité. Il me manque des boulons dans la tête pourtant à l'institut ils disent que je suis intéressant, je les remercie. Je pense à tout ces docteurs à tout ces gens qui ont des études post-doctorales. Ils lisent surement en moi comme dans un vieux cahier... Aujourd'hui je participe à un autre forum sur l'approche collaborative. Je collabore ça n'a rien de péjoratif tant qu'a être au prise avec un problème de santé mentale autant plonger et faire de gros bouillon pour me rétablir. Hier à la fin de la journée un intervenant disait que les choses n'avaient pas changé depuis trente ans. Moi je crois que oui ne serait-ce que la participation des personnes en rétablissement. Comment vous dire que l'altenative j'y crois pas tellement, je crois plutôt en une étroite collaboration, encore ce mot!, entre les différents acteurs, les différentes instances qui s'occupent de santé mentale au quotidien. C'est des voeux pieux de vieux voeux.... Contrairement à ce qu'ils pensent, que la personne doit rester dans son milieu moi j'ai du m'arracher aux miens qui était trop lourd. J'ai de bonnes relations avec mes lecteurs de l'Outaouais, de Deux-Montagnes et de Terrebonne et je crois avec vous tous qui me lisez. Qui me lisez... C'est pas fort comme conjugaison mais j'espère votre compréhension. Anxiolytique, pathogène j'ai ces deux mots en tête, comment écrire que les anxiolytique peuvent causer une maladie en voulant la soigner, toutes mes excuses je suis pas médecin mais la vie est parfois bien lourde et là je pense aux intégristes de la spiritualité qui soutiennent que les médicaments c'est bon à rien qu'on dois vivre nos émotions à froid, ici y'a une inversion du terme gelé et moi je me sent pas gelé.. C'est un peu simple les êtres humains sont plus complexe que ça... Les pleurs, les pleurs libérateurs parfois ça ne prend que ça quelque larmes en compagnie d'un être cher et après on se sent mieux, mais non! Mais non! La vie n'est pas une vallée de larmes, je sais pas d'ou viens cette expression mais elle dis bien ce qu'elle veux dire... Je préfère les sourires, les moments de grâce plus rare mais plus apprécié du fait de leurs rareté. C'est tout! Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Lightly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire