mardi 30 novembre 2010

Here is something for you and me...


Bonjour! Bonsoir! Décembre qui arrive et les fêtes avec leurs lot de mélancolie, de souvenirs d'hiver. Noël à Montréal c'est parké en double sur la rue Ste-Catherine pour acheter un bijou à crédit chez Birk's, un bijou pour en faire cadeau à sa douce qui nous vois souvent partir à jeun et revenir avec des promesses jamais tenues. Le bijou c'est pour se faire pardonner sans pour autant arrêter. On y crois au petit Jésus mais on le prie de la mauvaise façon entre deux verres pour pas qu'il nous abandonne, c'est jamais venus a l'idée de prier à jeun pas pour faire notre volonté mais la Sienne. Décembre c'est la prière au Père Noël, faudrait avoir a l'esprit des prières d'adultes ne serait-ce que pour demander une grâce, un pardon ou un peu de foi dans la vie en cessant de se nourrir en liquide dans les abreuvoirs, les honky-tonk du quartier latin. On a tous été prospère un jour mais la fortune a pas continué de sourire à certain, on en est venue à maudire Dieu, à vendre son âme au diable et à partir sur la brosse comme dans une chasse-galerie... Je pense au pardon comment il faut toujours pardonner se pardonner aussi, parce que faillible... Petit Jésus bonjour mes délices mes délices Petit Jésus bonjour mes délices et mes amours... Ça c'est pour les jeunes mamans qu"elles chantent ça aux bébés. Une crèche j'en ai une mais j'ai pas de créneau c'est pas un château... Ma demande pour Noël c'est du bonheur pour tout le monde, une pensée pour les êtres chers qui sont malades , une pensée aussi pour ceux qui nous ont quitté , de l'amour à tout les jours car qu'est-ce qu'on est sans amour... C'est niaiseux mais ces choses là c'est ce qu'il y a de plus difficile a écrire... Sur un autre plan j'ai bien hate qu'il y ais de la glace pour patiner et perdre quelques kilos... Je viens d'assister à la dernière réunion avant mon séjour en France, suis aller me chercher des Euros. Je fait de l'anxiété j'en dors pas... Semble qu'il y a une grosse foire de Noël à Besançon, Je sais pas si les français nomme encore noël la Saint-Sylvestre. Je fait cour cette semaine. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Travely Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire