jeudi 29 février 2024

 

Bonsoir ! Bonjour ! Ça prend du temps avant que le vent tombe, il souffle sur ma dérive. Le ciel s’éclaircis. Demain c’est le premier du mois les démunis vont pouvoir manger. Pour boire je sais pas ils devraient pas mais ils iront au bar pour commencer une nouvelle vie mais ce seras la même avec l’ivresse. On leurs diras comment on feras si ils nous laissent essayer, on s’en mettras plein les poches. Allons! Allons! Laisser moi faire je suis capable et une autre pour le staff, c’est pas ma faute j’ai pas eu de chance laisser moi en une. À minuit on passeras au guichet automatique chercher du cash, notre cash ! Celui qu’on nous dois de s’être péter la gueule. Mais non on boiras pas tout ça pi F**K le loyer attendras on iras manger une pizza. Je sais demain ce seras la misère après qu’on sois désaouler au restaurant, raté encore une fois cette sortie ce recommencement, on pense au hangover… Pas d’emploi plus d’argent on iras, déjà, à la banque alimentaire. Pour ceux qui la connaissent pas l’histoire c’est comme ça à tout les mois, sans diplôme, sans papier, sans emploi, on iras encore pour l’entretien ménager qu’on ne garderas pas de toute façon on a perdus toute notre dignité. Le mois débute un vendredi ça va peut-être étiré un peu le party mais lundi on auras l’air fin. Déprimé, psychotique encore une fois l’hôpital pour avoir voulu mourir. Le désespoir on sait plus on sait pas, un arrêt au logement entre le bar et l’hôpital où peut-être le centre de crise où on vous héberge même si vous avez bu, quelle saloperie de vie. Ce soir c’est des souvenirs que je vous raconte pour aujourd’hui j’y retournerai pas, je me souviens trop. Pendant ce temps là le goulag centre-sud ronronne ça va mieux je ne bois plus, j’ai arrêté de chercher un emploi de cadre et un appartement à Outremont j’ai pas d’instruction je suis à la retraite… Le temps a passé. J’essais d’avoir un peu d’humilité, de dire merci. Le soleil se couche encore une fois je vous aurai écris ce qu’il y a dans mon âme. Voilà !!! C’est la chute !!! La finale !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! À la prochaine je l’espère !!! Ciao !!!

01/03/2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire