dimanche 18 février 2024


Bonsoir ! Bonjour ! Aujourd’hui c’est la neige, je souhaite un bon retour à mon lecteur secret. Je me suis avancé dans mon « projet ». J’ai annulé les démarches pour mon départ en voyage il est trop tôt. Les snowbirds ont fait une belle croisière. À la télé une émission sur la bohème du début du vingtième siècle à Montmartre qui deviens très cossus et à Montparnasse qui est beaucoup plus abordable. Encore y’avait des artistes de génie qui s’intoxiquait déjà à cette époque. Moi j’ai appris qu’il est possible de travailler sans être intoxiqué. Je suis pas à Montparnasse mais bien dans le Centre-Sud à Montréal c’est possible d’écrire ici. De toute façon on ne maudit plus personne y’a toujours moyen pour une rédemption on deviens représentant de commerce. Regarder une émission sur le sculpteur Maillol ses sculptures de femmes sont magnifiques quand Rodin est mort on a dis de lui qu’il étais le plus grand sculpteur. J’ai pris une douche me suis parfumé ça sent bon, je me sent bien. C’est la nuit il ne neige plus, je suis calme j’aime la nuit dans le silence on s’entend pensés. Je pense à la femme de mon neveu que je salue ici, on a toujours de bonnes discussions. Lundi, aujourd’hui c’est une réunion virtuelle du groupe d’entraide et en après-midi une répétition théâtre. Mes snowbirds sont passés du bateau à la roulotte je souhaite qu’il ais du beau temps. Je sais pas si je vous avais écris avoir commandé mon eau de toilette chez les américains, Burberry Brit, la livraison a été très rapide je suis satisfait autrement j’écoute mon senti, pense au Désarroi des docteurs Ferron et Bigras de grands littéraires qui savais nommer leurs sentis. Me souviens des longs jours et des longues heures d’hospitalisation en psychiatrie, c’étais difficile. Parfois je vais mal mais ça va jamais jusqu’à l’hospitalisation. Je ferme la radio, la télévision et je me calme parfois je vous écris mon délire. Je pense que c’est semaine de relâche pour les enfants. Je trouve ça un peu tôt après la grève. Non c’est début mars. Je crois que dans mon enfance y’en avait pas. Voilà !!! C’est la chute !!! La conclusion !!! L’épilogue !!! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! Au revoir !!! À bientôt !!! Obrigado !!! Ça y est !!! À la prochaine j’espère !!!

19/02/2024 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire