dimanche 5 novembre 2023

 

Bonsoir ! Bonjour ! Cette nuit je crois qu’on reviens à l’heure normale. Hier j’ai eu le plaisir d’assister au match éliminatoire de nos Alouettes ils ont gagné. Derrière moi y’avait un gars qui parlait du match comme l’animateur T.V. j’ai eu beaucoup de plaisir. Un peu plus de vingt sept mille spectateurs… J’ai ouvert la fenêtre, y’a longtemps que je m’étais pas retrouvé dans une foule pareille. Je crois qu’à deux heures on reviens à une heure enfin vous savez tout ça mieux que moi. Au métro Papineau y’avait beaucoup de policiers, j’ai eu peur… Ouais! Le football c’est spectaculaire, quand même je me sens harcelé par les policiers. Au match j’ai vu un gars qui ressemblait à mon collègue formateur. Je suis timide j’ai pas osé demander si c’étais lui… Quand je m’arrête deux minutes j’entends toujours une sirène de voiture d’urgence. J’ai ouvert un sac de chips j’arrive pas à m’arrêter d’en manger. J’ai dormis je reviens au texte, je pense à la solitude dans une foule c’est une pensée adolescente. J’étais avec des amies qui ne connaissaient pas ce sport j’ai bien aimé leurs expliquer le jeu, une amie me disait préférer ça à l’église… Une sortie comme ça me sort de mes pensées mortifères. Je pense à mon projet que je devrais recevoir cette semaine demain lundi on commence les répétitions théâtrales. J’ai un parfum de savon dans le nez c’est agréable. Ce soir j’essais de revenir à mes sentiments, mes émotions je sais pas trop comment traduire feeling. Je suis content ma difficulté à marcher semble disparaitre. Il est six heure à la radio c’est les actualités, on suspend les sorties des canadiens de Gaza hier y’avait une manifestation pour la paix. Je trouve ça difficile de voir les images de la guerre à la télévision. J’ai fermé la fenêtre la radio aussi. Je suis plus léger, le prochain match ce seras contre Toronto. Y’a pas d’urgence pour ce texte, quelques mots encore je crois vous l’avoir dis une sortie c’est bon pour ma santé mentale. Je suis content je me rétablis j’ai des souvenirs d’être allé au match avec le patriarche dans mon enfance, j’aimais ça. Souvent le dimanche, l’automne quand il faisait pas beau je regardais la partie à la télévision. Voilà! C’est la chute, l’épilogue, la conclusion. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là !!! À la prochaine je l’espère !!!

05/11/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire