mercredi 24 août 2022

 

Bonsoir ! Y’a longtemps que j’avais utilisé mon blog. Ce soir je me suis étouffé avec une patate chaude. Quand comme ça la soirée arrive je pense à la mort pourtant je suis pas pressé il ne me reste plus beaucoup de temps. Je reviens avec un thème cher le climatiseur, je reste au frais, cette semaine c’était le grand ménage. Je pense à la fonderie de Rouyn sa poussière empoisonne les voisins pourtant on parle pas de mon enclave dans le Centre-Sud entre les rues Notre-Dame et Sainte-Catherine, la poussière des camions et des voitures qui passent inlassablement. Faut faire le ménage pour constater comment la poussière s’est accumulée. J’ai lu y’a quelques années que la mortalité était plus fréquente dans le quartier. Les poumons empoisonnés. Mais c’est pas simple de déménagé surtout quand votre loyer est subventionné. Je vous écris comme ça entre la radio et le bruit du climatiseur. Je me souviens plus comment je faisait pour vous écrire, je voudrais être sentimental et intime vous dire comment la sexualité me faisait souffrir. Là aussi je suis abstinent c’est pour le mieux. Je pense au jeune homme qui est venu faire le ménage cette semaine qui me demandait pourquoi j’avais pas de femme pour faire le ménage il avait pas une haute opinion du genre féminin. Je reviens à l’émotion ces temps ci j’ai la larme à l’œil, je sais pas pourquoi un petit vieux pleure. Vraiment ce que ça me dis c’est de ne pas vous écrire, de me fermer la gueule et de mastiquer ma bouchée. Bon je me tais en pensant à mon rétablissement ça fait des années déjà mais c’est juste aujourd’hui.

24/08/2022

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire