mercredi 13 août 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'ose pas écrire sur ceux qui s'en vont, ceux qui nous laissent... Ces jours ci je suis dans un drôle d'étât pas vraiment déprimé mais pas vraiment Hop la joie! C'est le mois d'août l'été qui passe. Je me souviens on retournais à l'école, je pense que je suis un peu vite en affaire la rentrée scolaire c'est pas au mois d'août pas au début en tout cas. Me semble qu'il faisait chaud. Je portais mon col roulé un lainage et la sueur me coulait dans le dos. Ce soir c'est tranquille quand on est seul on peux pas mettre du poil a gratter dans le dos de personne parlez en à ma lectrice retraitée de l'Outaouais. Si les choses se déroulent comme prévues fin septembre je serai à Londres un colloque sur la santé mentale. Si j'ai le temps j'irai voir Abbey road on a tellement tripper sur cette musique là, les moins favorisés comme nous on trippait sur les Beatles, les jeunes filles plus aisées trippaient sur les Rolling Stones. "Hey jude dont make it bad, take a sad song and make it better" Les Beatles. C'est à peu près ça je crois. Je suis toujours étonné de voir comment en vieillissant la musique prend moins de place. Je me concentre sur la littérature et j'ai pas le temps de tout lire.Ce soir la pluie semble avoir cessé, j'entend les voitures qui passent, hier je parlais de mon quartier les gars disaient qu'il a mauvaise réputation. C'est quand même pas si mal, je retournerais pas à Pointe-Saint-Charles, je touche du bois... Tout ce qu'on entend aux actualités c'est la guerre et au Québec les problèmes de pension dans la fonction publique. Les cols bleu menacent de faire la grève, cou donc! La paix sociale ça existe tu? Y'a toujours un problème à quelque part... À travers tout ça j'essaye de garder ma santé mentale et de ne pas croire que quelqu'un est venus écraser les pains hot dogs dans mon frigo. Je me disait que ça faisait longtemps qu'une sensation pareille ne m'étais pas arrivée, je crois que c'est un problème cognitif et la schizophrénie n'est faites que de ça!!! C'est pour ça que j'écris ça garde mon cerveau vivant, la lecture aussi. Je ferai ça aussi longtemps que possible avant de devenir sénile.Oui! Parfois je me sent envahie par les agents invisible, c'est de la folie je sais... Dehors j'entend crier, je pense aux bonhommes en gougounes et en bedaines en plein centre-ville ça manque de classe. Sans parler des obèses qui se promènent en scooter électrique... Bon j'arrête ici de faire mon smart. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire