vendredi 15 août 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je pense à la souffrance morale, à la douleur intérieure... À tout ceux qui ne veulent pas nous laisser vivre, on dis bien vivre et laisser vivre. J'essaye de dormir j'y arrive pas. Le problème c'est que je suis d'un naturel pas drôle. J'offre mes sympathies à tout ceux qui perdent un être cher. Quoi dire après ça?La nuit est tombée on peux pas rire de la mort, c'est une voleuse ces être là on les voudrais pour toujours. C'est comme si on commençait à peine à leurs parler, le temps y étais mais ils s'en vont plus de dialogue possible, que des prières. On brode, on brode autour du dernier départ, on a mal, les amis, les parents sont partis ce chemin là on auras tous à le faire. Nos pleurs ne feront que soulager... Vous voyez bien que je sais pas quoi vous écrire. La mort me laisse muet. Je suis pas un prêtre j'écris pas d'homélie. Je veux surtout pas faire semblant ces départs me touchent c'étais des gens avec qui j'ai eu des contacts si minimes soient ils.J'essais d'écrire ça avec du respect c'est bien la moindre des choses pour ceux qui restent. Je crois qu'il faut garder en mémoire les bons moments, c'est d'une banalité, d'une simplicité mais c'est ce qu'il faut faire... J'ai souvenir de mon père à la pêche ou aux camping je veux me rappeler que ça. Y'a déjà quelques années qu'il est décédé. Des pères, des mères des êtres humains qui ont fait de leurs mieux pour élever une famille. Je sais j'ai parfois été ingrat mais c'est l'ignorance, le manque d'humilité. Je me relis je vois bien que je rate mon coup j'aimerais que ce soit touchant. Ce soir je garde ça court en ayant une pensée pour les familles éprouvées. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire