dimanche 10 octobre 2010

Here is something for you and me...


Bonjour! Bonsoir! Cette semaine pas de thématique juste le cours froid du clavier sans commentaire... Les éditeurs publient de plus en plus de blogs mais ce sont des journalistes des médias qui sont publiés. Je pense à Réjean Ducharme je sais pas s'il tiens un blog notre inconnu médiatique de génie, je crois que non il serait trop facile a localiser. Moi je crie au loup et c'est le chien qui me mord demandez moé pas ce que je veux dire par là je le sais pas, les loups c'étais l'affaire du regretté Yves Thériault. Tiens une anecdote cette semaine le métro est tombé en panne il fallait prendre l'autobus y'avait un petit monsieur qui gueulait contre le gouvernement j'ai pas saisi la rapport entre le métro pis le gouvernement en tout cas il s'est payé la traite... J'ai aussi rencontré une poétesse musulmane, c'est a vous faire croire au Coran et c'est mieux qu'un goon de la police, me semble que poétesse musulmane ça évoque les milles et une nuits mais je me laisserai pas raconter d'histoire... J'essaye tellement de réfléchir à ce que je vais écrire la tête va me péter. Ça l'air que la rue Notre-Dame est encore bloquée vous devriez voir ça devant chez moi des voitures a en étouffer... Je pense à un de nos lecteur ancien chauffeur de taxi qui serair ébahis de voir les nouvelles pubs sur les toits des voitures taxi, c'est pas très jolie on aurait pu demandé son avis à mon autre lecteur désigner de la capitale nationale il aurais fait de quoi de beau... Ouais! L'action de grâce y'en a tu qui font encore du cannage et du ketchup on pense ici à des lectrices dynamiques, si jamais vous avez un pot de ketchup de trop faites le moi parvenir j'en ferai une chronique... Comme disait l'autre on critique qu'est-ce qu'on peux pas ce qu'on veux...La journée se termine le ciel se dégage et vous me dites dégage mais je continus avec le kitsch du ciel bleu et des horizons sans fin ce qui est mieux que la commission bastard hasch, c'est bien comme ça que ça s'écrit? Je sais je sais y'a pas plus plate qu'un gars qui essaye d'être drôle. Comme d'habitude je suis dans les patates... Ça vous arrive de vous retenir? De pas tout dire? de peur d'être brisé, d'être méprisé je me retiens faut que j'en garde la petite voix m'indique pas toujours clairement le chemin. Me suis rendu à l'expo un monde effroyable et beau, des oeuvres d'Otto Dix quoi dire? Je me suis sentis mal un peu comme les allemands de la république de Weimar, ils voyaient venir le pire, Dix avait vu et peignait dans la nouvelle objectivité la décadence d'un peuple, Dix peignait la beauté dans la laideur selon moi c'est très touchant et douloureux, je pense à ses toiles de mutilés de guerre. Quand même l'exposition se termine sur de l'"espoir" avec un magnifique ST-Christophe aux couleurs rutilantes, y'a tant a dire sur ce peintre son flirt avec Dada mais dans des profondeurs plus absurdes, un peintre au lourd vécu qui a tout vu mais qui a continué son oeuvre malgré tout. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Paintie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire