mardi 7 septembre 2010

Here is something for you and me...

Salut! Pour une des rares fois je regardais la télé, une émission de variétés. Je suis étonné du sérieux qu'ils prennent pour nous vendre des substituts de Tupperware du papier-cul et des cosmétiques en tout genre. La télé c'est l'église du vingt et unième siècle, n'y entre pas qui veux, les officiants sont nombreux et souvent insignifiants à réciter des scripts en naturel j'ai un mot phagocyte oui la télé ça nous englobe et nous détruit. Ça ressemble à un discours paranoïaque mais quand on veux me faire acheter toute sorte de babioles pour faire mon bonheur moi j'ai peur. Mais c'est quoi au juste le bonheur manger au restaurant ou cuisiner une bonne bouffe avec sa blonde? Deschamps en a fait un monologue du bonheur, faut pas le laisser passer peut être qu'il ne reviendras pas. Le bonheur pour moi c'est pas grand chose, un livre de la bouffe, un abri. Le malheur par exemple c'est d'avoir l'impression que tout a été dis que tout ce que je peux écrire n'est jamais que du recyclage. C'est vrai qu'on vie une époque avec la conscience écologique aiguisée mais dites moi dans les années cinquantes, les années des grosses Pontiac ça existais pas l'écologie? Quel plaisir de pouvoir vider son cendrier le long de la route pour ensuite écrire sur un rocher qu'on étais là avec un restant de peinture à l'huile... C'est vrai qu'aujourd'hui avec les noms comme Louis Pierre Marie Pelletier Paillasson ça fait long à écrire sur une roche...Pis le charcoal qu'est ce que c'est devenu le charcoal on envois tu ça à la même place que l'amiante dans les pays sous-développés même si les positivistes disent les pays émergents mais ils émergent de quoi? De la marde? Ça pue pareil... Vous rappelez vous du temps ou les chalets au bord des lacs flushaient direct dedans, aux Indes y pensent tu à ça les coliformes thermotolérant... Ouais! Pour être vraiment écologique ça nous prendrais une bonne pandémie qui décimerais les trois quart des mâles entre vingt et soixante ans sur la planète, non! Non! Non! Je suis pas nazi c'est juste que je suis tanné et je suis le premier sur la liste a vouloir partir... et encore les cimetières me semble que ça ferais de l'excellent compost et l'incinération la cendre ça sert aussi en agriculture mais on le sait le corps est sacré à la fin de l'histoire y'a la résurrection des corps, faut se ménager l'éternité c'est long... Je termine cette semaine en mentionnant une émission honorable de Christiane Charette avec un invité qui parlais de la lecture et du décrochage scolaire chez les garçons ça disait simplement que les gars c'est pas comme les filles. Bon! Écrire c'est une autre affaire de fefi y'a pas d'argent a faire là-dedans, on est bien mieux en tout-terrain ou en pick-up après notre shift à shop... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!


Scary Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire