samedi 11 décembre 2010


Bonjour! Bonsoir! Je vous écris aujourd'hui de chez moi, suis de retour de mon voyage en France, ça s'est bien passé malgré mon auto-dénigrement et l'idée de persécution qui était évidente. Quoi dire des Français qui n'a pas été dis, j'ai eu un accueil chaleureux ils aiment bien notre accent. Je dois vous parler du musée de la résistance à Besançon c'est très émouvant, très beau aussi, cette résistance aux barbares nazi qui marque encore aujour'dhui le monde libre... Je suis encore un peu en Europe j'écoute sur Radio-Canada une émission Belge. Dans mon court séjour j'ai pas pu visiter la galerie d'art dans une clinique psychiatrique c'était en rénovation par contre j'ai visité un groupe d'entraide mutuelle c'étais très apaisant et très chaleureux, je m'y suis sentis chez moi. Moi je crois que les gens veulent un lieu de parole un endroit ou se faire entendre, autre moment très touchant ma visite dans un monastère de l'association Les invités au festin, les gens qui travaillent là avec des déficients intellectuel sont tellement bien j'en ai eu les larmes aux yeux. À mon arrivé à l'aéroport de Montréal si je suis partis vite c'est que je n'aime pas les au revoir, dans ce voyage on a bien mangé les français savent y faire, les chemins de fer aussi sont très bien organisé mais tout ça vous savez... Je vous laisse là dessus. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la semaine prochaine je l'espère!!!!

Frenchie Bernie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire