mercredi 5 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Les plaisirs du pauvre, bu un café en mangeant un Mae West c’est vraiment bon. Je pense à l’équipe de hockey locale, elle est meilleure cette année elle perd pas tout le temps. Il neige encore, quelques centimètres. Les mesures, ça me fait pensez aux millimètres qu’utilisent les machinistes, j’y ai jamais rien compris encore moins quand ils montaient les diy sur les fraiseuses, un monde de chiffres pour les machinistes je pense aux contrôle numérique… Je pense que le diy c’est la matrice, je devrais pas écrire là-dessus je détestais cet univers. Oubliez ça c’est de l’algèbre et j’y connais rien.  J’ai le sommeil saccadé, j’ai longtemps travaillé dans un atelier d’usinage, j’y passais le balai et je travaillais en fou avec un emploi subventionné, ça longtemps été comme ça pour moi, des emplois subventionné par le gouvernement fédéral, ça me payais bien mais j’étais très malheureux. J’ai jamais rien appris, sauf la bisbille, dans ces emplois. On m’engageait seulement si j’avais un papier pour montrer que j’étais subventionnable laissez-moi vous dire que je suis pas allez très loin avec ça. Vous devez attendre que mon senti apparaisse… J’ai dormis un moment sans rêve, j’aurais pas grand-chose à raconter au psychanalyste, confondez pas avec le psychiatre il s’intéresse rarement au rêve. À l’époque je le rencontrais à toute les semaines c’était comme une sorte de rendez-vous pour voir mon état, je tremblais résultat des effets secondaire de médicaments, je parlais pas longtemps, je me sentais pas vraiment important. À toute les trois semaines j’avais une injection d’antipsychotique retard, c’est terminé tout ça j’en suis heureux… J’ai complètement oublié c’est décembre et le temps des fêtes qui approche. Ces dernières années je suis pas malheureux je ne bois plus… Je crois que je vais aller faire quelques achats avant que les magasins soit bondé de monde… J’espère que la super-maman a reçu le recueil de bandes dessinées. J’ai pris une douche et je me suis parfumé ça fait du bien… Cette nuit c’est pas douloureux, je me souviens que je trainais au centre-ville, j’étais pas assis sur le trottoir qu’aussitôt quelqu’un me demandait si tout allait bien…Noël c’est triste pour ceux qui ont de mauvais souvenirs moi je peux pas dire ça y’a des années que c’était vraiment sympa… Souvent j’étais malheureux parce que j’avais pas de copine, maintenant j’en ai pas, je sais ce que c’est, je suis seul et ça m’ennuie pas. Jeudi, je pense à mon lecteur de Deux-Montagnes si il lit ça cette nuit j’espère que ça auras un effet soporifique et qu’il va s’endormir… J’espère que toutes les familles de mes neveux et nièces sont heureuses, dans les petits gars y’a des sportifs c’est bien… Voilà! Lentement j’approche de la chute de l’épilogue. J’espère que ça vous plait ce que j’écris, je suis toujours content d’avoir vos commentaires. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’arrive toujours à court avec plus beaucoup de place. Je souhaite et j’espère vous revoir à la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire