lundi 10 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Comment vous dire que j’aime écrire, souvenir de ce monsieur dans un atelier d’écriture qui racontais ne dire à personne qu’il écrivait. Je sais pas pourquoi d’ailleurs peut-être avait-il peur de passé pour un efféminé… Quand-même écrire ça demande de la sensibilité… Parfois trop, y’a plusieurs écrivains qui mettent fin à leurs jours d’autre comme Elfriede Jelinek sont à ce qu’on dis misanthrope… Les faits c’est qu’il y a autant de façon de vivre que d’écrivains, y’en a qui parrainent des criminels repentis qui au bout de quelques mois retournent au crime pas des peccadilles mais des meurtres, je pense à Jack Henry Abbott un filleul littéraire de Norman Mailer… Ici je pense comme criminel à Léo Lévesque et à Christian Mistral, de grandes plumes mais qui savent pas vivre… En prison on peut avoir le droit d’aiguiser son crayon, de raffiner son style mais on refera pas l’œuvre du marquis de Sade… Cette nuit je suis pas beaucoup dans mon senti, je suis plutôt dans la vie des autres c’est pas une bonne chose. Je suis toujours impatient de vous écrire, de vous raconter mon monde intérieur… Le week-end passé j’ai rencontré un ancien copain repentis des guerres de gang à la West side story. J’ai pas osé lui dire que j’avais peur de fréquenter la brasserie où il buvait. Maria https://www.youtube.com/watch?v=cac2G7xC4xw faut entendre ça… Je me souviens du film qu’on nous avait présenté à l’école un peu pour nous dire que les guerres de gangs c’était pas nouveau. Ce soir je vous illustre ça avec une photo de New-York, des buildings mais je crois pas que ce soit le west side… Mon prochain départ ce seras pour les États-Unis San Francisco, je crois que la célèbre université Berkeley est pas loin… La Silicon valley aussi… À pieds j’aurai pas le temps de tout voir ça. Lentement les journées passent, l’hiver arrive bientôt, la nouvelle année aussi… On va surement encore me demander depuis combien de temps j’ai arrêté de boire… Cette nuit c’est tranquille, je crois que le va et viens sur la passerelle chez la voisine est terminé… L’avion pour San Francisco est un Boeing 737, ça promet… Y’a un voisin qui a fait une crise de diabète, je suis heureux j’ai pas cette maladie-là, le médecin s’occupe de ma tension, je retourne la faire prendre au mois de janvier. Je trouve plus quoi vous écrire… Je suis vide pourtant j’écoute mon brouhaha intérieur, pas grand-chose de neuf, j’ai regardé quel siège j’avais choisis, je pense que c’est bien, je suis au bord de l’allée pour le passager d’à côté c’est pas important on passe six heures sans dire un mot… La chinoise d’en bas comme d’habitude fouille dans les bacs de recyclage. Quelques mots encore c’est la chute, l’épilogue, je termine. Je fais ça à ma façon habituelle pour comme toujours vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! On continue encore un petit effort c’est la fin. À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire