vendredi 7 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il fait froid mais c’est un temps superbe. J’ai peur peut-être que j’ai pas le droit de vous écrire pourtant… La police est dans l’édifice, ils cherchent un locataire… J’arrive du CLSC semble que ma tension est un peu haute mais j’ai pas à m’inquiéter… Les voisins circulent plus sur la passerelle, la voiture de police est stationné en avant… Je radote ostie! Je radote! C’est déjà arrivé qu’un locataire fasse mal à une intervenante. J’espère que c’est pas ça… C’est mon senti pour cet après-midi, j’ai parlé à l’ami qui viens de déménager, il me connait bien il sait que la police nourrie ma paranoïa… Je me ferai pas de scénarios. Je pense aux gilets jaune français, toute les manifestations me font peur. Je les appuie tout ceux du Pacte mais je préfère rester chez moi, vous voyez je mêle les affaires, gilets jaune là-bas et pacte ici… Je crois plus tellement aux lendemains qui chantent… Parfois je mets en doute ma schizophrénie au point d’arrêter de me soigner faut pas, la psychose se présenterais vite, semble que le doute de sa maladie est un symptôme… J’ai déjà tout raconté ça ailleurs… C’est le temps des fêtes faut que j’essaye d’être positif, heureux aussi j’ai de beaux souvenirs de Noël comme disait mon lecteur technicien de la Rolls-Royce, j’en ai et je sais que plusieurs n’en ont pas… Je veux pas briser les rêves des enfants… Je sais pas ce qui arrive avec le dernier recueil Spirou que j’ai posté aux petits enfants, la livraison à peut-être du retard à cause de la grève et du surcroit de travail que ça occasionne. J’ai un peu repris la marche, mon souffle est revenus je vais essayer de prolonger mes randonnées… Lentement je me calme, la peur s’éloigne. Je pense aux snowbirds qui vont bientôt partir pour l’Arizona je crois… Moi je pars dans un peu moins de quatre mois, dans une revue j’ai vu une publicité de la marque de sac-à-dos que je possède. C’est du bon matériel… Y’a longtemps que je suis allé dans la ville de mon adolescence, j’ai pas de voiture, cette ville-là est pas faite pour les piétons. Vendredi, dernier jour de la semaine, y’en a qui vont avoir des partys de bureau. Je tomberai pas dans la nostalgie… Les foules d’oncles et de tantes, les cousins cousines chez le patriarche à Noël. J’ai pas été un enfant malmené… Lentement le soleil se couche, aujourd’hui je vous aurai écris deux textes rapprochés. C’est pas le temps d’arrêter avec ces textes je veux tous vous accompagner à travers l’hiver. Je pense qu’après une lecture on en sort moins idiot, du moins pour moi, je vous parle pas de l’écriture une espèce de délivrance. Je sais pas si vous prenez plaisir à me lire mais moi je prends plaisir à vous écrire. Voilà! J’arrive à cette partie difficile qu’est la chute. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’espère vous revoir dans une prochaine!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire