dimanche 9 décembre 2018

Bonsoir! Bonjour! Ce matin si tout va bien Je devrais assister à une des conférences de l’ami historien de l’art au conservatoire… Hier j’ai mangé une poitrine de poulet grillé directement au comptoir original de Saint-Hubert B.B.Q, ça me faisait une belle sortie. Des amis de l’époque de mon alcoolisme actif étaient là on partageait un peu le même parcours et le même rétablissement. J’ai pris une douche, ça fait du bien, je me suis parfumé… Lentement décembre avance, je crois que mon départ pour San Francisco va arriver bien vite… J’ai hâte de prendre l’avion, vous savez ma passion pour les aéroports et les vols aériens.   Cette nuit je sais pas trop comment je vais vous illustrer ça, je vais faire abstraction de ce que j’écris. J’ai trouvé la photo c’est une œuvre à l’aéroport Pierre-Éliot-Trudeau… Hier l’ami me racontais que lui et sa gang louait un hôtel dans le bas du fleuve pour des espèces d’orgies alcoolique… Je pense à la schizophrénie et à comment ici aussi dans mes écritures j’essais de défaire les stigmates. On m’a raconté l’histoire d’un gars qui est resté enfermé en psychiatrie depuis longtemps, j’y crois pas maintenant ont fait tout pour remettre le malade dans la communauté. Je vous écris de ma nuit, un peu d’une manière ancienne, maintenant les productions sont toutes audio-visuelles… Je vous écris pendant des heures pour vous donner à lire quelques minutes. Tout à coup une pensée pour mon lecteur de Deux-Montagnes j’espère qu’il fait pas d’insomnie cette nuit… Je mange des biscuits danois au beurre, c’est très bon… Le Danemark ça me ferait peut-être une destination pour un prochain voyage, hier j’ai parlé de stigmatisation, j’en ai fait fuir plusieurs ça renforce mon désir de me battre contre ça… Moi le premier j’ai souvent des préjugés. Ceci est pour mon lecteur de Brossard, oui je savais qu’il y a des phoques à San Francisco, je vais essayer de les voir, lentement je pense à toute l’organisation de mon voyage, je vais peut-être acheter un autre guide… J’ai les vouchers pour l’hôtel et les billets avec les places pour l’avion… J’ai pas de remède pour les gens qui souffrent de la même chose que moi, certains se rétablissent d’autre pas… Je réalise que j’aime bien vous écrire… J’essais de pensés à ce qu’il est permis d’apporter dans l’avion, je vais payer pour faire placer mon sac dans la soute. Demain lundi je monte l’arbre de Noël, j’entends une voix de rapper qui dis « What’s Up! ». Je pense à la librairie près du conservatoire au coin de Gilford et Henri-Julien y’a longtemps que j’y suis allé on y faisait des trouvailles. Hier j’ai entendu les mots de « lumpenprolétariat » y’a longtemps que j’avais entendus ça… C’était à propos des Gilets jaune en France… Voilà! Je suis presque rendu à la chute. Encore quelques mots pour terminer, la finale toujours difficile à rédiger. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!