jeudi 27 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Quelques jours encore avant la nouvelle année. J’ai un peu de boulot, je dois rédiger le compte-rendu de la réunion de mon groupe d’entraide. Cette nuit y’a des angoisses qui sont disparues l’argent a bien été déposé… Au jour de l’an y’a souvent dans les bars des partys, on paye un certain montant et c’est alcool à volonté, pour un alcoolique actif c’est le paradis, heureusement j’ai arrêté et je m’ennuis pas de ça… Il est une heure quart… Avant je sortais en sueur et psychotique, les copains m’amenaient avec eux en espérant que j’allais arrêter de boire mais le poisson était toujours dans l’alcool il buvait donc… Ce matin je vais aller à la librairie pour perpétuer la tradition du livre du jour de l’an, j’hésite un peu je veux faire des économies pour mon voyage, j’ai les guides à lire. Je vais peut-être attendre la fin de semaine prochaine… Je pense aux itinérants à ceux qui n’ont pas d’endroit pour dormir, c’est épuisant de coucher sur le sofa d’inconnus on sait jamais ce qui peut arriver… Je vais essayer de vous expliquer l’état d’esprit d’un itinérant qui pense faire un bon coup parce qu’il n’a pas de bail, le locataire officiel peut le mettre à la porte quand il veut, il n’a pas de recours… et vogue la galère pas un sous passé minuit l’hiver, les refuges sont plein, la police viens te reconduire chez un « ami » où tu pourras un peu te reposer, ça aussi c’est vieux ça fait plus de trente- cinq ans… Maintenant j’envahis personne et je laisse personne m’envahir… C’était mon senti de cette époque j’avais un immense sentiment de solitude que j’essayais de faire disparaitre avec les substances. J’y arrivais pas ça m’amenait toujours à la psychose et au désir de mourir. Cette nuit je suis heureux chez moi je sens pas le besoin de me rendre à l’urgence de l’hôpital, c’était tellement long seul avant de voir un médecin, souvent un psychiatre qui me gardais dans le couloir de l’hôpital… Je savais pas où étais ma place sans chez moi le loyer pas payé. J’étais perdus. Ce que j’écris là c’est pas très réjouissant pour le jour de l’an je vais changer de ton… Ce sont des souvenirs qui m’appartiennent, j’ai cheminé pour arriver à accepter cette folie…  Trois jours encore et c’est le jour de l’an une bénédiction.. Je crois que ça va me plaire San Francisco encore quelques mois, j’ai jamais préparé un voyage si longtemps à l’avance… Il neige dehors c’est tout blanc, la charrue passe et épand du sel… Je vous ai écrit de mauvais souvenirs mais c’était ça la maladie mentale, la schizophrénie maintenant je me rétablis je prends soin de moi. Je dois toujours me placer dans la position du donneur, ne pas avoir à demander en tout cas le moins possible… Voilà! J’en suis à la chute, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire