lundi 24 décembre 2018

Au présent

 Joyeux Noël ! On y est c’est le réveillon de Noël, y’en a peut-être d’entre vous qui vont recevoir une tablette électronique d’autre un téléphone intelligent et qui me lisent là-dessus, cette nuit c’est un défi que je me donne de vous écrire… À la radio on parle de l’isolement des ainés, je pense à la matriarche que je vais voir cet après-midi… Je vous souhaite encore sincèrement un très joyeux Noël, ici tout est calme tout est tranquille c’est bien comme ça. Je sais qu’il y en a d’entre vous qui sont en pyjama et je crois que vous avez reçu vos cadeaux. Je suis heureux juste à pensés à votre bonheur… À Noël on engraisse probablement… J’imagine les enfants qui jouent avec leurs nouvelles bébelles. Je pense à la super-maman aux grands-parents, à la radio c’est du jazz de Noël... J’ai dormis un peu après une soirée télévision avec Dan Bigras et ensuite la série sur l’aéroport de Dubaï comme d’habitude je rêve de partir, de m’envoler, lentement ça avance encore trois mois… Je fais une petite prière et pense à tous ceux qui réveillonnent cette nuit… Dehors dans la rue c’est calme y’a pas une voiture qui passe, Noël c’est le Sauveur enfant qui est né, c’est aussi le solstice d’hiver. Cette nuit je raconte rien de très personnel je veux vous donner un break… Je pleure pas, je rêve toujours de m’envoler bientôt… Vous vous coucherez probablement ce matin, les réveillons c’est parfois épuisant… Christmas time c’est Radio-Canada en anglais… Si Noël c’est la fête des enfants le jour de l’an c’est la fête des parents… Je sais pas pourquoi je tousse  pourtant j’ai pas la grippe, cet après-midi mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord viens me chercher il me reçois avec la matriarche et mon autre frère… Je crois qu’on va avoir du plaisir, je dis merci à tous mes lecteurs qui commentent mes écrits… J’en parle pas souvent mais mon ordinateur fonctionne très bien, la dernière fois qu’il a planté mon lecteur l’a rebooté et maintenant tout va très bien… J’irais bien voir cette exposition à Québec https://www.mnbaq.org/exposition/350-ans-de-pratiques-artistiques-au-quebec-1259 Ça semble très intéressant... Ouais! Je réalise que je réveillonne pas mal à toutes les nuits avec mes écrits. Fin de semaine prochaine y’a encore du bonheur, demain c’est le boxing day je suis jamais allé dans cette cohue de magasinage. Aujourd’hui je me fie à ma bonne étoile, je pense à mes lecteurs au Mexique… C’est ça mon réveillon je suis en pensée avec tout le monde et j’écris. Écrire ! C’est pas mal ça que j’aime le plus faire, cette nuit je m’en suis pas pris à mon senti, je croyais pas que je réussirais encore à vous écrire quelque chose… Je vais bientôt terminer encore une fois je reviens avec des vœux de joyeux Noël à tous  mes lecteurs lectrices un bon, heureux, joyeux temps des fêtes. Voilà! C’est la chute. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire