mercredi 19 décembre 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Pas d’enregistrement d’émission de radio, les invités ce sont désistés… J’étais bien préparé pour l’entrevue… Je me sens cheap aujourd’hui c’était la fête de Noël du comité des usagers je suis pas allé et en plus j’ai téléphoné à la coordonnatrice pour savoir si je serais dédommagé pour un atelier thématique sur le rétablissement que je vais donner le dix-sept avril, c’est gênant parfois j’ai des problèmes… Je vous dis, on a à peine commencé l’hiver on pense déjà aux choses du printemps… Ma journée est toute défaite parfois je suis programmé quelques semaines à l’avance et tout est annulé c’est désagréable. Parfois je pense m’équiper d’un téléphone intelligent mais je crois que ça briserais mes habitudes d’écriture. Pour le voyage je crois que tout va rester en ordre… On m’a invité au cocktail bénéfice De feu et de glace au profit de l’institut, c’est le lendemain de mon arrivé mais je crois pas y aller, je suis pas très mondain c’est le genre d’événement que je dois fréquenter le moins possible, il y va de ma sobriété… J’espère que vous comprenez. Je crois que je vais avoir d’autre activités, une autre création collective avec le TNM et peut être une bibliothèque humaine pour le compte de l’association des libraires indépendants. Je vends peut-être la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les choses s’en vont peut-être à vau-l’eau… Tout à coup je me sens pas bien, mon senti est brisé, je vous écris et c’est comme si je me noyais. Présentement je lis Nos racines psychédélique de Marc-André Brouillard ça me rappelle beaucoup de choses et comment j’en suis venus à la maladie mentale… C’est pour ça que je crois pas que la légalisation du cannabis sois une si bonne idée. J’ai presque envie d’aller voir à l’urgence si il y a plus d’hospitalisation pour psychoses toxiques et même pour schizophrénie. Mais c’est la liberté… Libre mais fou ça avance à quoi? La folie ça aussi c’est toute une histoire, les fous souvent veulent pas entendre qu’ils le sont ce sont les premiers à stigmatisé leurs pairs, eux oui! Mais pas nous qu’ils disent… Parfois ce ne sont que de simples névroses pas trop douloureuses. J’oserais dire la névrose de tout le monde. Mais pour moi j’ai hérité de la maladie du un pour cent la schizophrénie, on se rétablis mais on est pas guéris. Je devrais pas vous écrire des choses comme ça, c’est le temps des fêtes faut se réjouir, on va rencontrer la famille qui parfois nous manque… Quand je les rencontre je vie toute sorte d’émotions, c’est normal… D’une fois à l’autre je me répète pas mal… Tout ce que je souhaite c’est que vous vous découragiez pas de me lire et moi de vous écrire. Voilà! J’en suis rendus à la chute pour aujourd’hui, ça vaux ce que ça vaux! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore avant de terminer. Merci! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire