vendredi 14 décembre 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai beaucoup trop dormis, me suis réveillé pour vous écrire… Je trouve pas quoi… Je vais me faire un café. J’espère qu’il y a pas trop de calcaire dans la bouilloire que c’est pas ça qui m’affaiblis. Aujourd’hui c’est samedi, le cahier voyage dans LaPresse+, j’ai hâte de partir… Aller voir les murales du quartier Mission, à Montréal y’en a des pas mal aussi. Si tout va bien la semaine prochaine j’enregistre une émission radio c’est diffusée à cette station https://canalm.vuesetvoix.com/  et aussi ici http://radiocentreville.com/wp/  je crois que c’est seulement là qu’on peut l’écouter sur la radio habituelle à 102,3 FM le jeudi à neuf heures. Je crois qu’il y a des chicanes de clochers à Radio- Centreville l’émission semble plus disponible en ligne et un dernier endroit https://www.facebook.com/groups/68668061971/  voilà avec ça vous devriez être capable de me trouver. Bon j’y vais avec mon senti quoi que là je devrais y aller avec mon sent bon je me suis lavé… Je vais vous illustrer ça avec des espèces de tag en murale, je peux pas en dire plus je connais pas les artistes comme c’est interdit je crois qu’ils préfèrent rester anonyme. Je pense que j’ai une difficulté parmi tant d’autre c’est de mettre en mots l’émotion que me fait vivre une œuvre, la poésie du regretté Denis Vanier me fait vivre ça elle me touche et me chamboule sans que je sois capable de décrire l’émotion. Je vous l’accorde c’est de la poésie dure rien à voir avec le « roses are rose violet are blue… » Essayer de trouver le Allô, police du même Denis Vanier vous aller trouver que c’est fort. https://www.youtube.com/watch?v=f9naUs_Eyts  voilà je vous l’ai trouvé en vidéo à la nuit de la poésie de mille neuf cent soixante-dix . La révolte était présente j’avais quatorze ans et ces gars là c’était mes idoles mes héros. Je sais Vanier c’était pas ce qu’il y avait de plus gentil mais il devait vivre à sa hauteur. Les grands poètes sont rarement des êtres délicat, dans un autre poème il écrivait « il ne faut pas être dupe de soi même »… Je pense aux tatouages à comment c’est devenus banal, les gens n’ont même plus l’ambition de faire une œuvre d’art de leurs corps, des tatous de Mickey Mouse on a déjà vue ça. En ce moment je lis de la littérature underground des années soixante-dix une belle époque, je devrais peut-être lire Vice c’est plus contemporain avant on avait quand même le journal Voir, je sais pas trop comment le qualifier mais à ses débuts y’avait de la matière, du style et à lire et à écouter tout ça je ne suis rien devenus, non, non je ne m’auto-dénigrerai pas… J’étais pas révolutionnaire, j’aurais bien aimé, les discours j’en avait rien à faire drogué, les gars se sont tous rangé, y’avait plus de révolte possible on est rentré dans le rang. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire