mercredi 26 décembre 2018

Au présent

 Bonsoir! Bonjour! J’espère que vous avez passé un beau jour de Noël. Moi j’ai mangé à m’en pété la panse le repas traditionnel préparé par mon lecteur technicien de la Rolls Royce c’était mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord qui nous recevais et qui avais préparé les entrées. Gâté encore cette année on a même eu des cadeaux, des billets de loto et des guides de San Francisco.  On se disait avec le lecteur chauffeur d’autobus qu’on ne veillait plus jusqu’aux petites heures comme avant en pensant à toutes nos nuits sans dormir… La matriarche même à quatre-vingt-huit ans est très en forme… On a eu une rencontre virtuelle avec les snowbirds de Gatineau, c’étais sympathique. Décembre est en train de débouler, le jour de Noël est passé, la petite nièce m’a parlé de l’article donné à TVA semble qu’avec ça j’ai aidé quelqu’un la job est faite… Ça été une belle soirée on a oublié tous nos soucis on a jasé et on a mangé… Je veux pas trop parler de mon senti je veux blesser personne, un peu plus que trois mois avant ma visite à San Francisco, l’hiver à passer, j’espère un peu de neige c’est plus joyeux. Pour faire suite à la conversation sur les avions pour mon vol ce seras un Boeing 737… J’expliquais à ma belle-sœur que dans la vie y’a des choses qu’on ne force pas. Pour le transport hier j’ai été gâté on m’a pris à la porte et on est venus me reconduire à la porte, je me fais vieux c’est très apprécié. J’ai encore un parfum d’eau de toilette, ça sent bon. Les voisins ronflent j’espère qu’ils ont eu du bon temps. Lentement j’avance dans cette écriture… On aime bien dire de certaines personnes qui souffrent qu’elles sont comme moi, mais oui je suis pas le seul qui se rétablis. Ma famille m’écoute, j’en suis bien heureux, on me tiens pas à part c’est une chance que j’ai… C’est important pour mon rétablissement. Il est déjà quatre heure du matin, c’est le lendemain de Noël, j’ai hâte de lire mes guides de San Francisco. Je pense que je digère encore mon repas… Je trouve plus quoi vous raconter, je pense au ménage qu’il faut faire après quand on reçois de la visite. Pour plusieurs c’est deux semaines de congé, je vous écris ça et je vais être dégueulasse j’ai des rapports. Lentement je digère… Boxing day, je vois les gens qui déjà se jettent dans les magasins, ils sont insatiables… Je fais comme m’a dit la matriarche, pour digérer je bois une tasse d’eau chaude… Lentement je vous en aurai écris un autre cette nuit… La visite à Mascouche c’était que du bonheur. Quelques mots encore et c’est la chute… C’est jamais facile de terminer, je cherche toujours une conclusion heureuse. J’y arrive je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, je pense déjà au prochain texte. J’espère que ça vous a plu. À la prochaine!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire