jeudi 20 décembre 2018

Bonjour! Bonsoir! Bientôt quatre jours avant Noël. Hier j’étais heureux de parler avec notre lectrice secrétaire exécutive retraité du syndicat des enseignants du cégep de l’Outaouais, c’était bien on a jasé de ses petits-enfants qu’elle adore… Je crois qu’avec les fêtes je vais avoir de nouveau lecteurs je leurs souhaite la bienvenue. Cette nuit il pleut, on annonce du verglas, j’espère que les poteaux tomberont pas. La lectrice m’a parlé de son futur voyage en Arizona et moi du mien à San Francisco… On se disait que c’était mieux d’y aller un jour à la fois mais que pour les voyages valait mieux se préparer… Dans la poste y’avait des documents à préparer avant le mois de février pour la subvention au loyer… Je suis allé au bureau de la sécurité sociale pour demander un document… On va me le faire parvenir par la poste… On m’a raconté comment l’Arizona c’est loin et qu’il y a beaucoup de monde il fait chaud. L’équipe locale a gagné son match en visite au Colorado… Cette nuit je sais pas trop comment vous traduire mon senti… Je pense qu’aujourd’hui on va préparer de la soupe, semble qu’un petit gars veux plus lire, il veux pas de livre en cadeau mais je crois que ça va vite lui revenir. Semble que la côte ouest c’est bien, j’ai hâte de monter dans l’avion, je pensais coucher à l’hôtel avant de partir mais je crois qu’un taxi couterais moins cher… Je vais demander à mon ami qu’il vienne me reconduire en voiture. Encore un tout petit peu plus que trois mois en fait l’hiver à passer. C’est officiellement la saison froide, hier j’ai regardé une photo d’il y a quelques années un séjour en Guadeloupe… Je serai allé dans de bien beaux endroits, je continue à me rétablir comme ça un jour à la fois… Hier la voisine du bas, une chinoise, est venue manger avec nous c’était sympathique même si elle ne dit pas un maudit mot de français.  Pourquoi tant de salmigondis? Je sais pas comment écrire autrement, j’avais le souvenir de Noël chez le patriarche, parfois j’amenais ma guitare et j’allais avec les enfants dans la chambre du fond pour leurs inventer une chanson, un blues, à leurs prénoms je crois qu’ils aimaient ça, ici je salut bien bas mes lecteurs du Mont-Bleue à Hull… Quelques dodos encore et c’est Noël. Vendredi déjà, je dois régler des choses avec l’office municipal d’habitation, avant février, je crois que c’est jouable que ça va le faire… Je me répète, il est temps que j’arrive, cette nuit mes écritures sont pas très sensibles. Je les vois encore petits les enfants, mais c’est eux qui en ont maintenant, ils ont toutes mes pensées de bonheur pour Noël… Quand on se rétablis c’est pas interdit de vivre des émotions souvent ce sont les épices de la vie. Encore quelques mots, la chute pour terminer, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!